Besançon : les faux agents des eaux dérobent deux bagues à une octogénaire

Publié le 12/05/2015 - 19:47
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:42

Une octogénaire du quartier de la Mouillère, à Besançon, a été victime de deux faux agents des eaux, vêtus de pantalons et vestes bleues, qui se sont introduits à son domicile pour lui voler deux bagues.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Vol par ruse

Ce mardi 12 mai 2015 vers 14 heures, les deux hommes de type européen et âgés d'environ 25 et 40 ans se sont présentés à la porte de cette dame de 88 ans en prétextant un problème au niveau des canalisations. Après avoir demandé à l'occupante des lieux d'enlever ses bagues pour lui faire manipuler les robinets, les imposteurs ont fait semblant de travailler sur la tuyauterie de l'appartement, avant de partir. 

Une fois seule, la vieille dame s'est rendu compte que ses deux bagues, une alliance et une chevalière auxquelles elle tenait particulièrement, avaient disparu. La police, en charge de l'enquête, appelle à la vigilance devant ce type de démarchage à domicile.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.22
légère pluie
le 16/04 à 15h00
Vent
5.1 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
84 %