Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon : les kangourous enfin dévoilés

©B. Quintard - muséum de Besançon - cliquez sur l'image pour agrandir
Apparemment, les kangourous se sont remis de leur voyage. Les visiteurs de la Citadelle pourront, comme prévu, les voir à partir de demain, samedi.

Publicité

Samedi 24 mai, “La Citadelle prend ses quartiers”. En partenariat avec la direction Vie des quartiers de la Ville, l’ancienne forteresse recevra les Accueils de Loisirs Enfance de Besançon. Durant tout l’après-midi, les enfants proposeront aux visiteurs des animations mettant en valeur les savoir-faire et l’activité des différents quartiers qu’ils représentent à travers un spectacle vivant, des jeux de construction, des défis…
Mais l’attraction de ce samedi sera sans nul doute les kangourous roux dont nous vous avions annoncé l’arrivée. Apparemment, les cinq jeunes marsupiaux sont en forme pour montrer le bout de leur museau aux visiteurs, petits et grands. Et faire quelques sauts devant eux. Les puissantes pattes postérieures des kangourous roux leur permettent en effet de se propulser jusqu’à 70 km/h et de faire des bonds de 9 mètres de long. En revanche, pas de combat de boxe en perpective. Ceux-ci ont lieu pendant la période des amours, mais actuellement Besançon n’a que des mâles.
A noter que dans le courant de l’été, d’autres kangourous, des wallabies des rochers, arriveront eux aussi au muséum de la Citadelle. Cette fois, en provenance du zoo de Los Angeles.

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon