Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon: les maires dans la rue pour défendre un des leurs

Les élus en rang serré ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Après la condamnation de l'ancien premier magistrat de Thise à 6 mois de prison avec sursis, l'association des maires ruraux du Doubs a décidé de réagir.

Publicité

C'est une manifestation peu banale qui s'est déroulée ce samedi matin à Besançon, de la place Saint-Pierre à la préfecture. Quelques 150 élus toutes tendances poltiques confondues ont participé à cette marche silencieuse de soutien à Jacques Maillot derrière une banderole précisant que "les maires ruraux solidaires défendent le statut de l'élu local".

"On ne marche contre personne, on veut simplement défendre nos idéaux. C'est une démarche hautement symbolique", a déclaré Daniel Cassard, président de l'association des maires du Doubs en présence des parlementaires UMP et PS et du maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret.

Jacques Maillot a été condamné récemment à 6 mois de prison avec sursis et 80 000 euros de dommages et intérêts pour la mort d'un adolescent de 16 ans qui s'est tué à scooter en 2005 contre une barrière en béton près du stade de foot de Thise.
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 12 Décembre 2017h
Mairie de Marchaux - Marchaux
Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit