Besançon : les voleurs de vélo suivis à la trace par la vidéosurveillance

Publié le 13/02/2017 - 21:04
Mis à jour le 10/08/2017 - 17:09

Deux hommes ivres qui venaient de dérober un vélo, dimanche 12 février 2017, ont été suivis à la trace, en direct, par les agents en charge de visionner les caméras de vidéosurveillance de la ville de Besançon… jusqu’à leur interpellation.

Derrière leurs écrans de vidéosurveillance, les agents du Centre de supervision urbaine de Besançon ont assisté en direct au vol d'un vélo, accroché à un panneau de signalisation. Une fois le deux-roues arraché, les deux hommes ivres qui venaient de s'en emparer sont partis avec leur butin dans les rues de Besançon.

Mais les agents bisontins les ont suivis, de caméra en caméra, en prévenant parallèlement la police. Une patrouille les a ensuite retrouvés en chair et en os rue Champrond à Besançon, où ils ont été interpellés. Ils ont été placés en garde à vue et l'un d'eux, âgé de 42 ans, a reconnu le vol. Ce dernier a été convoqué ultérieurement par la justice pour répondre du vol.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.08
couvert
le 24/04 à 9h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
68 %