Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon : manifestations place du Huit septembre

Manifestation de l'Association France-Palestine - cliquez sur l'image pour agrandir
Manifestation de l'association d'Amitié franco-lybienne - cliquez sur l'image pour agrandir
Manifestation de l''association d'Amitié franco-lybienne - cliquez sur l'image pour agrandir
Photo des massacres de Khadafi - cliquez sur l'image pour agrandir
Photo des massacres de Khadafi - cliquez sur l'image pour agrandir
Photo des massacres de Khadafi - cliquez sur l'image pour agrandir
Ce mardi 5 juillet plusieurs manifestations étaient organisées place du Huit Septembre à Besançon. La première avait pour cadre la dénonciation d'un embargo européen par rapport au ravitaillement humanitaire de la bande de Gaza, et la seconde organisée par l'association d'Amitié franco-lybienne pour soutenir la Révolte populaire dans ce pays.

Publicité

L'Association France-Palestine solidarité a organisé une manifestation devant l'Hôtel de Ville de Besançon, afin de dénoncer l'embargo exercé par l'Union européenne et particulièrement la Gréce sur des bateaux d'aide humanitaire en destination de la bande de Gaza. D'après l'association, les Autorités grecques sous l'égide de l'Union européenne mettent en oeuvre des dispositions afin de retarder ou annuler l'arrivée humanitaire en Palestine : sabotage, pressions sur l'équipage et mise en place de contrôles jugés abusifs sont notamment déplorés, cela sous le contrôle d'Israël. Les associations et partis Palestine Amitié, Europe-écologie/les Verts, le Mouvement pour la paix, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples ainsi que le Parti communiste ont signé cet appel.

La seconde manifestation fut elle aussi organisée à l'Hotêl de Ville, et ce dans le but de continuer le combat contre la répression de Khadafi en Lybie. C'est l'association d'Amitié franco-lybienne qui a mis en place ce rassemblement, qui a maintenant régulièrement lieu sur la place du Huit Septembre. Les participants réclament l'arrêt des massacres, l'envoi d'aide humanitaire ainsi que l'arrestation et le jugement du colonel Khadafi pour les crimes commis contre les révolutionnaires. L'association a notamment réussi à collecter suffisemment de fonds pour acquerir une ambulance en Lybie, afin de porter secours aux insurgés. D'autres rassemblements sont prévus par la suite.

Toufik-de-Planoise

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 26 Mai 2018 21h00 - 22h30
Le Scénacle - Besançon
Sam, 26 Mai 2018 22h00 - 23h55
La Cale - Besançon
championnats de France sabre M20 Besancon
Sam, 26 Mai 2018 0h00 - Dim, 27 Mai 2018 0h00
Palais des Sports Ghani Yalouz - Besançon - Besançon
Sam, 26 Mai 2018 0h00 - Dim, 27 Mai 2018 0h00
Palais des Sports Ghani Yalouz - Besançon - Besançon