Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Franche-Comté : la région la plus rapide pour le chargement d'une page web...

©photl - cliquez sur l'image pour agrandir
©Geste / Cedexis - cliquez sur l'image pour agrandir
qui l'eût cru ?!

Selon un article paru dans LeNouvelObs, la Franche-Comté est la région où l'on charge le plus rapidement une page web, avec une durée moyenne de 5,9 secondes par page. La moins bien classée ? Notre voisine la Bourgogne, avec 7,2 secondes de chargement... 

Publicité

5,9 secondes... C'est le temps moyen qu'un bisontin doit attendre avant que sa page internet s'affiche. La Franche-Comté rafle donc la seconde place à l'Ile de France, qui arrive juste derrière dans le classement. Dans la capitale, le temps de chargement moyen est de 6,1 secondes. 

Les mauvais élèves sont l'Aquitaine et le Poitou-Charentes, avec en moyenne 6,8 secondes de chargement. Quant à eux, les internautes de Champagne-Ardenne doivent attendre environ 7,1 secondes avant que la page s'affiche. La Bourgogne arrive à la fin du classement, avec une moyenne de 7,2 secondes. 

Pour Julien Coulon, cofondateur de Cedexis : "L’arrivée des données régionalisées est une étape importante, car elles montrent que derrière les grandes évolutions, les grands plans d’investissement ou les effets d’annonce, il y a des réalités très différentes d’un territoire à l’autre."

  • L'étude a été réalisée par la sonde de Cedexis Radar pour l'observatoire geste / Cedexis de la qualité de service internet. Depuis un an, l’Observatoire, lancé par le Geste en partenariat avec Cedexis, mesure la qualité de service des réseaux pour les internautes se connectant aux sites web d’éditeurs membres du GESTE parmi lesquels L’Express, Le Monde, Mediapart, M6, L’Equipe, France Télévisions, CCM Benchmark Group, Le Figaro, Le Point, Le Parisien, Car&Boat, Le Nouvel Observateur, ou 20minutes…
Sarah A.

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille