Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon: peines de prison pour des agresseurs de policiers

Le tribunal correctionnel de Besançon a condamné lundi à des peines allant jusqu'à un an de prison ferme deux hommes et une femme accusés d'outrages et de violences aggravées envers trois policiers.

Publicité

Les policiers, deux hommes et une femme, ont été violemment pris à partie par les prévenus dimanche à 6h du matin dans une rue de Besançon, alors qu'ils s'enquéraient de la raison pour laquelle le trio poussait une voiture accidentée.

Un policier a eu une côte cassée et dix jours d'ITT (incapacité totale de travail), un autre deux côtes cassées et quinze jours d'ITT, la troisième des hématomes et 3 jours d'ITT.

Les prévenus, qui sortaient de discothèque, étaient alcoolisés. Les deux hommes, deux pères de famille âgés de 27 et 28 ans, respectivement commerçant et responsable d'atelier, ont écopé de 2 ans de prison, dont un avec sursis, sans mandat de dépôt. Ils devront payer ensemble 750 euros à chacun des deux policiers les plus gravement touchés, au titre du préjudice moral.

La jeune femme, âgée de 21 ans et étudiante en médecine, a été condamnée à 8 mois de prison avec sursis. Les trois prévenus devront verser à la femme policière 150 euros.

Le parquet avait requis des peines de 15 mois de prison, dont 12 avec sursis, pour les deux hommes, et 8 mois avec sursis pour leur amie.

(source : AFP)

redaction

Votre météo avec