Besançon: peines de prison pour des agresseurs de policiers

Publié le 30/04/2012 - 21:53
Mis à jour le 30/04/2012 - 21:53

Le tribunal correctionnel de Besançon a condamné lundi à des peines allant jusqu’à un an de prison ferme deux hommes et une femme accusés d’outrages et de violences aggravées envers trois policiers.

Les policiers, deux hommes et une femme, ont été violemment pris à partie par les prévenus dimanche à 6h du matin dans une rue de Besançon, alors qu'ils s'enquéraient de la raison pour laquelle le trio poussait une voiture accidentée.

Un policier a eu une côte cassée et dix jours d'ITT (incapacité totale de travail), un autre deux côtes cassées et quinze jours d'ITT, la troisième des hématomes et 3 jours d'ITT.

Les prévenus, qui sortaient de discothèque, étaient alcoolisés. Les deux hommes, deux pères de famille âgés de 27 et 28 ans, respectivement commerçant et responsable d'atelier, ont écopé de 2 ans de prison, dont un avec sursis, sans mandat de dépôt. Ils devront payer ensemble 750 euros à chacun des deux policiers les plus gravement touchés, au titre du préjudice moral.

La jeune femme, âgée de 21 ans et étudiante en médecine, a été condamnée à 8 mois de prison avec sursis. Les trois prévenus devront verser à la femme policière 150 euros.

Le parquet avait requis des peines de 15 mois de prison, dont 12 avec sursis, pour les deux hommes, et 8 mois avec sursis pour leur amie.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Renforts pour la justice : combien de recrutements supplémentaires pour Besançon d’ici 2027 ?

Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux et ministre de la Justice, s’est rendu au tribunal judiciaire d’Annecy le 28 mars 2024 pour dévoiler la répartition des effectifs supplémentaires au sein de chaque cour d’appel et de chaque tribunal judiciaire. À Besançon, 21 effectifs supplémentaires sont prévus entre le tribunal judiciaire et la cour d'appel.

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
64 %