Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon-Planoise: cinq mises en examen après les violences contre la police

Cinq personnes, dont deux adolescents de 14 et 15 ans, ont été mises en examen après un affrontement avec la police de Besançon à Planoise mardi dernier.

Publicité

Les deux adolescents sont poursuivis pour "violences en réunion sur dépositaires de l'autorité publique" et ils ont été placés en centre éducatif renforcé.

Trois femmes, dont l'une est la mère d'un des garçons, ont été mises en examen pour "provocation à la rébellion et outrage contre la police". Elles ont été remises en liberté et placées sous contrôle judiciaire. L'incident s'est produit mardi vers 17h à Planoise lorsque que le garçon de 14 ans a été appréhendé par la brigade canine de la police nationale.

"Me fais pas ch..., c'est Ramadan", a lancé le jeune aux policiers, selon le parquet de Besançon. Un policier lui saisit alors énergiquement le bras, le jeune homme se retourne et lui donne un coup de poing au visage. Plusieurs dizaines de personnes rejoignent les lieux et l'altercation dégénère en émeute, a ajouté le parquet.
La brigade et les renforts arrivés sur place sont menacés, voire frappés, a indiqué un haut magistrat du parquet.

L'un des policiers, souffrant d'un doigt cassé, de plusieurs points de suture et de multiples hématomes, a reçu 30 jours d'ITT (interruption temporaire de travail). Un deuxième a bénéficié d'une ITT inférieure à huit jours et le dernier a été blessé, mais sans gravité.
redaction

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 24 Mai 2018 23h00
L'Antonnoir - Besançon
Ven, 25 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 14h30
MICROPOLIS - Besançon