Besançon-Planoise: cinq mises en examen après les violences contre la police

Publié le 18/09/2009 - 16:51
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:47

Cinq personnes, dont deux adolescents de 14 et 15 ans, ont été mises en examen après un affrontement avec la police de Besançon à Planoise mardi dernier.

Les deux adolescents sont poursuivis pour "violences en réunion sur dépositaires de l'autorité publique" et ils ont été placés en centre éducatif renforcé.

Trois femmes, dont l'une est la mère d'un des garçons, ont été mises en examen pour "provocation à la rébellion et outrage contre la police". Elles ont été remises en liberté et placées sous contrôle judiciaire. L'incident s'est produit mardi vers 17h à Planoise lorsque que le garçon de 14 ans a été appréhendé par la brigade canine de la police nationale.

"Me fais pas ch..., c'est Ramadan", a lancé le jeune aux policiers, selon le parquet de Besançon. Un policier lui saisit alors énergiquement le bras, le jeune homme se retourne et lui donne un coup de poing au visage. Plusieurs dizaines de personnes rejoignent les lieux et l'altercation dégénère en émeute, a ajouté le parquet.
La brigade et les renforts arrivés sur place sont menacés, voire frappés, a indiqué un haut magistrat du parquet.

L'un des policiers, souffrant d'un doigt cassé, de plusieurs points de suture et de multiples hématomes, a reçu 30 jours d'ITT (interruption temporaire de travail). Un deuxième a bénéficié d'une ITT inférieure à huit jours et le dernier a été blessé, mais sans gravité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.92
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %