Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon : premiers débordements du Doubs en soirée

Les bassins Allan-Savoureuse, Doubs et Loue sont classés en vigilance jaune par le service de prévision des crues. Besançon sera concernée à partir de ce jeudi soir. 

Publicité

Pour le bassin Allan - Savoureuse: La Savoureuse a atteint son niveau maximum cette nuit à Giromagny et à Belfort. En l’absence de pluies aujourd’hui, les débits à ces stations sont à présent en baisse.

A Courcelles, l’Allan a atteint le seuil des premiers débordements (2,47 m à 5 h  du matin) mais est actuellement en cours de stabilisation.

 

Pour ce qui concerne la Loue :  Les pluies de la journée d’hier ont fait réagir la Loue dont le niveau à Ornans s’est s'élevé graduellement. En l'absence de pluies soutenues au cours de la nuit dernière, le niveau à Ornans est en cours de stabilisation autour du seuil des premiers débordements fixé à     1,50 m.

 

Pour le Doubs : Les pluies de la journée de mercredi ont fait réagir les rivières provenant des massifs des Vosges et du Jura.

A Voujeaucourt,  le seuil des premiers débordements est atteint (3,70 m à 9 h) et le niveau devrait se stabiliser dans la matinée.

A Besançon, le Doubs a été mesuré à 9 h à 3,72 m. Les niveaux vont monter toute la journée pour approcher le seuil des premiers débordements (environ 4,20 m) en fin de soirée.

 

Vous pouvez vous tenir informé de l’évolution de la crue en consultant le répondeur de la préfecture au (03.81.25.10.33) et le site internet http://www.vigicrues.gouv.fr.

  

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 12 Décembre 2017h
Mairie de Marchaux - Marchaux
Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit