Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon : quatre nouvelles boutiques au centre ville pour cette rentrée !

© Dina M. - cliquez sur l'image pour agrandir
© Dina M. Le Petit Souk - cliquez sur l'image pour agrandir
© Dina M. Le Petit Souk - cliquez sur l'image pour agrandir
© Dina M. Kusmi Tea - cliquez sur l'image pour agrandir
© Dina M. Kusmi Tea - cliquez sur l'image pour agrandir
© Dina M. Il est possible de goûter des infusions glacées actuellement. - cliquez sur l'image pour agrandir
© Dina M. - cliquez sur l'image pour agrandir
© Dina M. Boutique Superdry aux Passages Pasteurs - cliquez sur l'image pour agrandir
© Dina M. Boutique Superdry - cliquez sur l'image pour agrandir
© Dina M. L'équipe de la boutique Superdry - cliquez sur l'image pour agrandir
© Dina M. Boutique Scottage - cliquez sur l'image pour agrandir
© Dina M. Intérieur de la boutique Scottage - cliquez sur l'image pour agrandir
© Dina M. Vendeuses chez Scottage - cliquez sur l'image pour agrandir
Nouveautés

Qui a dit qu’il ne se passait rien au centre ville de Besançon ? Pour cette rentrée 2016, maCommune.info a jeté un œil aux nouvelles boutiques fraîchement installées dans les rues du centre ville. Le Petit Souk, Kusmi Tea, Scottage ou encore Superdry nous ont chaleureusement ouvert leurs portes.

Publicité

Le petit Souk, autour des enfants

La boutique a ouvert ses portes à Besançon le 5 août 2016. Ciblant les personnes de 0 à 99 ans, le concept a rapidement attiré une clientèle variée. La boutique, située rue des Granges, propose des produits autour de l’enfant, de la décoration, des listes de naissance ou encore de la papeterie.  D’après Virginie, la responsable de la boutique, c’est cette variété de produits qui attire parents, grands parents et enfants. "Les filles entre 20 et 30 ans viennent surtout dans notre boutique pour acheter des éléments de décoration" ajoute-t-elle. "C’est une vraie caverne d’Ali Baba. On y trouve de tout pour tout les prix !"

Le petit Souk voit le jour en 2010 à Lille. Le couple à l’origine du concept ouvre ensuite une boutique à Paris, dans le Sud Ouest puis partout en France. La semaine dernière, une boutique a ouvert ses portes à Chalons le 26 août 2016 et une autre ouvrira à Dijon dans le courant du mois de septembre.

Kusmi Tea, 150 ans d’histoire

Le 26 août 2016, une nouvelle boutique de thé ouvrait ses portes Grande Rue. Dès le premier jour, les amateurs d’infusions et de thé ont répondu présents au rendez-vous pour y découvrir une vaste gamme de produits : thé noir, vert, aromatisé aux fleurs ou aux fruits ou nature, en vrac ou non, infusions, BB détox... tout y est. La boutique propose aussi aux clients de goûter leurs infusions glacées, idéales pour se rafraîchir lors de fortes chaleurs. Actuellement, une infusion glacée aux fruits rouges et pommes est proposée. "Il est aussi possible d’en réaliser avec du thé vert à la rose ou avec du BB détox" explique Nina, la responsable de la boutique. Avec Margaux, ses deux passionnées conseillent les clients en fonction de leurs goûts et font parfois goûter de nouveaux thés souvent surprenants.

Kusmi Tea a été créé en 1867 par la famille Kousmichoff à Saint Pétersbourg en Russie. L’entreprise est au sommet de sa gloire durant des années. En 1917, la famille est contrainte de fuir la Russie lors de la Révolution et s’installe à Paris. En 2003, la marque est rachetée par deux français. Esprit reste le même notamment avec des packagings remplis de symboles russes comme la cathédrale Saint Sauveur. Depuis, la marque se modernise et s’étend. On compte 50 boutiques en France mais Kusmi Tea est aussi présent en Suède, en Allemagne, en Angleterre, aux Etats Unis...etc 

Superdry, une inspiration made in Japan

Une boutique de prêt à porter a aussi ouvert ses portes aux Passages Pasteurs du centre ville de Besançon le 2 septembre 2016. Cette marque britannique propose des vêtements de tout type pour hommes et femmes. Sports, sportswear, habillé, détendu, accessoires... la boutique répond à tous les goûts. D’après Smaïl, directeur de la boutique, la marque offre des produits à un très bon rapport qualité prix. "Les premiers prix commencent à 25 euros pour des t-shirts de qualité en coton. Les vestes en cuir sont à 300 euros" ajoute-t-il. Avec ses quatre employés, Smaïl conseille et répond aux besoins de tous avec des prix accessibles dans une ambiance décontractée.

Superdry est une marque britannique créée en 2003 par deux amis inspirés par la culture japonaise. Il existe aujourd’hui 90 boutiques en France mais aussi dans le monde dont New York.

Scottage, une nouvelle identité

Scottage possédait déjà une petite boutique de prêt à porter pour femmes, rue des Granges qui visait une clientèle entre 50 et 60 ans. Aujourd’hui fermée, une nouvelle boutique a ouvert place de la Révolution avec un nouveau concept. En effet, l’objectif d’après Sophie, la vendeuse, est de rajeunir la marque avec de nouvelles collections et de nouvelles couleurs pour attirer de jeunes femmes entre 25 et 30 ans. Accessoires et tops sont vendus mais Scottage est spécialisée dans les pantalons pour tout type de morphologie. Les premiers prix pour sont à 50 euros pour des produits en soie ou cachemire.

La marque appartient au groupe Beau Manoir possédant aussi Morgan ou encore la marque Bonobo. Scottage possède 124 boutiques en France dont une à Paris.

Infos Pratiques

Dina M.

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 3 Décembre 2016 10h00 - 12h00
Local de L'association Coccinelle - Besançon
©Ville de Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
©Alexane Alfaro
Sam, 3 Décembre 2016 17h00
PONT DE LA REPUBLIQUE - Besançon
© La Française
Sam, 3 Décembre 2016 14h00 - 19h00
Complexe sportif de la Malcombe - Besançon