Besançon Racing Club : National ou CFA 2 ?

Publié le 09/06/2009 - 20:54
Mis à jour le 09/06/2009 - 20:54

Les dirigeants du BRC étaient ce mardi matin devant la DNCG, la direction nationale de contrôle et de gestion qui laisse un délai au club pour éponger une partie de son déficit de 240 000 euros d’ici la fin du mois…mais quelles sont les solutions ?

 ©
©




D’un côté il y a le sport : une saison exceptionnelle du BRC, la recrue intelligente de Julien Perrin au moment opportun, la cohésion d’une équipe et la montée méritée en national pour la saison 2009-2010.

De l’autre côté, il y a l’argent et un budget qui affiche un passif de 240 000 euros et la DNCG, le gendarme financier des clubs sportifs qui ne lâche rien. Après 45 minutes de tractations ce mardi matin, le BRC et son président Vincent Diaz est reparti avec une mission : rééquilibrer son budget d’ici la fin du mois. Pour l’instant le BRC est interdit de monter en National mais le club va évidemment faire appel, le temps de trouver des financements.

Quand le sport et argent ne font pas forcément 2

A la date du 9 juin, il reste donc trois semaines au BRC pour fédérer tous ses partenaires dont la ville de Besançon. Le BRC attend avec impatience le résultat du conseil municipal de Besançon qui doit statuer jeudi sur les « subventions aux associations sportives ».

Ce 11 juin s’annonce capital pour le Besançon Racing Club qui attend, entre autre, un bon  coup de pouce de la ville de Besançon. Pour le BRC, « Il n’y a pas de raison que nos partenaires nous lâchent au moment ou nous avons besoins d’eux ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.19
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
83 %