Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon : Shalem, conte de la paix judéo-arabe

- cliquez sur l'image pour agrandir
Mardi 7 octobre à 20 heures, le conteur bisontin Rafik Harbaoui joue Shalem, conte de la paix judéo-arabe à la maison de quartier Grette/Butte. L’entrée est libre.

Publicité

Oriental et occidental à la fois, baigné de culture algérienne et française, le bisontin Rafik Harbaoui, qui fête cette année les 20 ans de sa compagnie "Boutique du conte”, s’est joué des langues pour le titre de sa dernière création “Shalem”. “Ce titre mêle le “salem” arabe au “shalom” juif, tous deux désignant la paix. “Shalem”, c’est la paix en judéo-arabe”, a-t-il décidé.
A découvrir à partir de 9 ans, ce conte, pour lequel Rafik Harbaoui s’est assuré la complicité de Jean-Michel Haffner, raconte l’histoire de Moïse et Mohammed qui cheminent dans le désert et pénètrent dans une oasis interdite. Le démon du pétrole, la citadelle de Guantanamort, une pincée de magie des djinns, de l’espionnage, des batailles, du suspense, de l’amitié et de l’amour, de l’émotion, des rêves, des nuits à la belle étoile, un puits pour la soif et une bonne dose d’humour émaillent le récit qui pose en préambule la question “Pourquoi Moïse et Mohammed doivent-ils devenir solidaires ?
La réprésentation sera suivie d’un échange.

Spectacle joué à 20 heures à la maison de quartier Grette/Butte (31 bis rue Brûlard).  Entrée libre. Réservation au 03.81.87.82.40

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon