Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon : un appel au financement pour l'installation de deux familles de migrants

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Solidarité migrants

Dominique Marcoux, "chrétien soucieux du devenir de ses prochains", a lancé sur la plateforme Leechi un financement participatif à destination de deux familles de migrants. Celles-ci ont besoin, afin d'acheter leurs cartes de séjour obtenues après trois années en France, de 1 700 euros au total. 

Publicité

La famille Simonyan, d'origine arménienne, se compose des deux parents et des deux filles, Tatevic et Ani, âgées respectivement de 20 ans et 17 ans. Le couple Joti quant à lui, d'origine albanaise, a également deux enfants : un fils, Elio, âgé de 3 ans, et Helena, âgée de 10 ans.

Ces deux foyers ont finalement obtenu, après trois ans de procédure, le droit d'obtenir leurs cartes de séjour. Pour cela, ils doivent cependant verser 340 euros par personne majeure, ce qui, pour les deux familles, revient à un total de 1700 euros. Celles-ci n'ont pas les fonds nécessaires pour acquérir le papier tant désiré puisque selon M. Marcoux, "elles sont dans l'incapacité de travailler, malgré leur désir, n'ayant pas les papiers nécessaires." Ainsi, en sa qualité de citoyen désireux d'aider, Dominique, sa femme et sa fille ont décidé de lancer un financement participatif pour que les deux familles puissent finalement s'épanouir en France.

 Vous pouvez aider à financer l'installation de ces deux familles sur la page dédie de leechi.com.

Maxime C.

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 24 Janvier 2017 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Gregory Sallet Quintet
Mar, 24 Janvier 2017 20h30
Café International - Besançon
Mer, 25 Janvier 2017 15h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 25 Janvier 2017 19h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Des membres du Rotary Club Besançon Castan - Facebook
Jeu, 26 Janvier 2017h
Cuisine mode d'emploi(s) - Besançon