Besançon : un couple d'octogénaires gazé par de faux policiers

Publié le 26/08/2014 - 18:53
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:38

Un couple d’octogénaires bisontins a été agressé avec du gaz lacrymogène par deux faux policiers, ce mardi 26 août 2014 à son domicile à Besançon.

Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info
Police (Photo d'illustration) © Léon gama maCommune.info

VIGILANCE !

Les deux faux fonctionnaires de police se sont présentés au domicile du couple de retraités, rue Henri Baigue dans le quartier des Chaprais, vers 11h du matin, prétextant enquêter sur une série de cambriolages dans le quartier. Ils ont demandé aux octogénaires de vérifier s'ils avaient des bijoux et de l'argent. Mais le couple ne présentant aucun objet de valeur, les usurpateurs se sont énervés. Ils ont bousculé les occupants, les aspergeant avec du gaz lacrymogène avant de prendre la fuite. Très choqués, les retraités n'ont néanmoins pas été gravement blessés.
Une enquête a été ouverte et confié aux services de police, qui appellent les personnes âgées à la vigilance.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.84
partiellement nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %