Besançon : un homme blessé de deux coups de couteau

Publié le 16/03/2015 - 20:09
Mis à jour le 17/03/2015 - 10:30

Un homme de 22 ans a été découvert grièvement blessé de deux coups de couteau, dimanche 15 mars 2015 à Champlive. Placés en garde à vue, son compagnon de soirée affirme qu’ils ont été agressés par quatre hommes dans le secteur de la gare Viotte à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'équipe du Samu qui arrive à Champlive, dimanche matin 15 mars 2015 vers 6 heures, découvre un homme grièvement blessé par deux coups d'arme blanche au niveau du torse. Dans un état critique, il est transporté d'urgence au CHRU de Besançon. La victime a perdu beaucoup de sang, survivant de justesse à une importante hémorragie.

C'est un de ses amis qui a prévenu les secours. Interrogé par les enquêteurs de la gendarmerie, il prétend dans un premier temps ignorer comment son copain a été blessé.

Placé en garde à vue avec un autre proche, il reconnait finalement avoir passé la soirée du samedi 14 au dimanche 15 mars 2015 avec la victime dans les bars et les boites de nuit de Besançon. À l’issue de leur virée, ivres, les deux acolytes seraient montés dans la voiture de la victime pour rentrer dans leur commune de Champlive.

Mais dans le secteur de la gare Viotte de Besançon, un incident dont les circonstances restent à préciser, se serait produit avec une autre voiture. Quatre hommes seraient sortis du véhicule et s'en seraient pris aux deux fêtards, blessant celui de 22 ans avec une arme blanche.

Le duo est parvenu à s'éclipser, l'ami de la victime prenant le volant, ivre et sans permis de conduire, pour regagner Champlite, sans avoir conscience de la gravité des blessures de son passager.
Ce n'est qu'à l'arrivée, en voyant le sang sur son copain qui avait perdu connaissance, que le conducteur a finalement appelé les secours.
L'enquête en cours doit établir si cette version est correcte, la victime n'ayant pas encore pu être entendue lundi 16 mars 2015.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.44
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
79 %