Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L'élu exhibitionniste de Besançon condamné à un mois de prison avec sursis

Un ancien conseiller municipal de Besançon, siégeant dans la majorité PS, a été condamné ce jeudi à un mois de prison avec sursis après avoir reconnu s'être exhibé devant une jeune femme, dans un passage souterrain de la ville.

Publicité

Le prévenu, qui était jugé en procédure de plaider-coupable devant le tribunal de Besançon, devra également s'acquitter de 200 euros d'amende et 500 euros de dommages et intérêts.

Cet ancien conseiller municipal âgé de 42 ans siégeait dans la majorité PS au moment des faits, et avait entaché la campagne du maire PS sortant de Besançon, Jean-Louis Fousseret, qui avait dans la foulée demandé à son conseiller municipal de démissionner.

Il a reconnu avoir montré son sexe à une jeune femme dans un passage souterrain de la ville le 24 janvier 2014, deux mois avant les élections municipales. "Je sais que ce que j'ai fait est choquant. C'était une période difficile pour moi, ce qui ne m'excuse pas", a-t-il expliqué à la barre, s'excusant devant la victime.

"Il a commis un acte qui ne ressemble pas à sa personnalité et il en est désolé", a plaidé son avocat Me Michel Levieux, assurant que son client avait entrepris de se soigner. L'avocate de la victime, Me Catherine Bresson, a souligné que l'homme avait causé à sa cliente "une peur énorme" en la scrutant dans le bus, avant de la suivre puis de s'exhiber devant elle.

(Source : AFP)

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon
© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon