Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon : un projet du lycée professionnel Saint-Joseph primé par le Rotary

Devant leur agencement mural primé, Samuel Hélias et Maxence Berthiot (accroupis, de gauche à droite) et Pierre Mériadec, Stéphane Giret, Philippe Balland et Angela Campanile (debout, de gauche à droite)©miss - cliquez sur l'image pour agrandir
L'ensemble de la composition©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Détail©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
La remise du prix©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir

Mercredi 25 mai dernier, s'est déroulée, dans les locaux de la Chambre de commerce et d'Industrie du Doubs, la remise des Prix du savoir-faire 2011 décernés par les cinq Rotary-clubs de Besançon. Avec son original projet d'aménagement mural, la classe de terminale "Brevet des métiers d'art" du Lycée professionnel Saint-Joseph de Besançon a reçu le Premier prix dans la catégorie "Projets collectifs". A juste titre.

Publicité

L'idée est séduisante. Carrés ou rectangulaires, des modules indépendants en bois, de tailles diverses, prennent esthétiquement place sur une paroi. La céramique s'invite dans la composition, en pots ou carreaux décoratifs. On peut caser là CD, livres, ustensiles de cuisine, plantes vertes, etc. De quoi montrer que cet original aménagement mural peut tout autant intégrer un salon qu'un bureau, une chambre ou une cuisine.

Cette réalisation n'est malheureusement pas en vente. Il s'agit d'un projet présenté par la classe de terminale « Brevet des métiers d'art» du Lycée professionnel Saint-Joseph de Besançon dans le cadre du Prix du savoir-faire 2011 organisé conjointement par les cinq Rotary-clubs de Besançon. Fruit de plusieurs mois de cogitations et de travail, cet aménagement mural est l'œuvre de douze élèves*, encadrés par deux de leurs professeurs: Stéphane Giret, professeur d'ébénisterie, et Philippe Balland, professeur d'art appliqué. Avec la collaboration de la céramiste d'art bisontine Angela Campanile.

Ce projet a sans conteste séduit le jury. Il s'est en effet vu décerner le Premier prix dans la catégorie "Projets collectifs".

* les douze élèves, auteurs de ce projet: Meita Bamba, Maxence Berthiot, Anthony Botta, Emilie Dalzoto, Antoine Foehrle, Julien Fritschy, Samuel Hélias, Thibault Jacoulot, Pierre Mériadec, Mathieu Molle, Dino Moser et David Verriez. Lors de la remise du Prix, Maxence, Samuel et Pierre ont représenté leur classe.

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 24 Janvier 2017 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Gregory Sallet Quintet
Mar, 24 Janvier 2017 20h30
Café International - Besançon
Mer, 25 Janvier 2017 15h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 25 Janvier 2017 19h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Des membres du Rotary Club Besançon Castan - Facebook
Jeu, 26 Janvier 2017h
Cuisine mode d'emploi(s) - Besançon