Besançon: un suspect en fuite interpellé pour une violente agression au sabre

Publié le 12/12/2016 - 17:17
Mis à jour le 13/12/2016 - 09:31

Un suspect en fuite a été interpellé et mis en examen le vendredi 9 décembre 2016 pour avoir violemment agressé au sabre fin novembre un homme de 36 ans, dans le cadre d’un différend familial à Besançon, a-t-on appris le lundi 12 décembre 2016 de source judiciaire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Une agression au sabre

Le suspect, du même âge que la victime, a été mis en examen pour "tentative d'assassinat" et placé en détention provisoire, a indiqué la procureure de la République de Besançon, Edwige Roux-Morizot. Il a été interpellé le jeudi 8 décembre 2016 à l'aéroport de Lyon par la police aux frontières (PAF), alors qu'il rentrait de l'étranger pour se rendre, a-t-elle ajouté, sans préciser dans quel pays il s'était enfui.

Recherché pour tentative de meutre

Un mandat d'arrêt avait été délivré à l'encontre de ce Bisontin, déjà condamné par une cour d'assises à 10 ans d'emprisonnement pour "tentative de meurtre". Il est soupçonné d'avoir porté plusieurs coups de sabre (type katana) à l'homme victime d'une fracture du crâne et de plusieurs plaies au niveau du bassin et des mains. Au moment des faits, qui se sont déroulés le 25 novembre 2016 dans le quartier sensible des Clairs Soleils à Besançon, le suspect se trouvait avec son frère, âgé de 33 ans.

C'était un guet-apens

D'après les premiers éléments de l'enquête de police, les deux frères auraient tendu un guet-apens à la victime, qui sortait tout juste d'une peine de plusieurs mois de prison, avait indiqué Mme Roux-Morizot. La fratrie aurait reproché à l'homme d'avoir insulté leur mère, d'après les premiers éléments de l'enquête de police, selon une source proche de l'enquête.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.79
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %