Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un vélo de livraison sur-mesure pour le boulanger Stéphane Ravacley

Stéphane Ravacley, ici en livraison dans le haut de Battant ©jacques raymond - cliquez sur l'image pour agrandir
Stéphane Ravacley (à gauche) en compagnie de son apprenti (au centre) de Renaud Guyon (Burs) et de Romain et Jean-François Walger (Sun City) ©jacques raymond - cliquez sur l'image pour agrandir
Le cheval mascotte de la boulangerie en bonne place sur la remorque ©jacques raymond - cliquez sur l'image pour agrandir

Boulanger installé rue Rivotte à Besançon sous l’enseigne La huche à pain, Stéphane Ravacley a choisi de livrer désormais les restaurants qui se fournissent auprès de lui à vélo. Et a accroché à son « electric bike » Sun City  une remorque conçue rien que pour lui.

Publicité

Lundi 21 novembre, à l’heure où les commerces fermaient leurs portes, les clients et amis de Stéphane Ravacley se sont rassemblés devant sa boulangerie La huche à pain, sise 11 rue Rivotte à Besançon, pour découvrir son tout nouveau véhicule de livraison. A savoir : un vélo électrique Sun City fabriqué par l'entreprise Distrilift de Thise et doté d’une remorque aux couleurs de son commerce. 

 
Le cheval emblématique
 
Sur la base d’une carcasse façonnée par une entreprise de Thise, la « cariole » comme l’appelle Stéphane Ravacley a été habillée par l’imprimerie bisontine Burs. « Nous sommes imprimeur Imprim’Vert et nous livrons nous-mêmes nos clients depuis 18 mois à vélo avec Roulélec, rappelle Renaud Guyon, directeur de Burs. Il était important pour nous de soutenir l’action de Stéphane Ravacley. Nous avons reporté au niveau graphique l’ambiance de sa boutique, avec son cheval emblématique » (au sujet de ce cheval, lire notre article du 14 janvier 2011).
 
Tous les jours, sauf le mardi son jour de fermeture, Stéphane Ravacley a prévu de porter son pain à ses clients restaurateurs avec ce véhicule écologique. « Je livre le centre-ville jusqu’à La Malate et je vais jusqu’à la gare et le milieu de la rue de Belfort, indique-t-il. C’est un gain de temps terrible car il est tellement plus pratique de circuler à Besançon avec un vélo. » En ce temps de montée en puissance des travaux du tram, on le comprend aisément.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon
© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon