Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Besançon "ville test" pour la Police de Sécurité du Quotidien : Jean-Louis Fousseret "pleinement satisfait"

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon © damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

Gérard Collomb a présenté ce jeudi 8 février 2018 le dispositif de la Police de Sécurité du Quotidien. Besançon, avec le quartier de Planoise, fait partie des 15 premiers quartiers de reconquête républicaine sur trente qui testeront la PSQ en France cette année. Le maire de Besançon s'est déclaré "pleinement satisfait" de cette annonce. 15 à 30 policiers devraient être spécifiquement affectés sur le quartier de Planoise à partir du mois de septembre. 

Publicité

Pour Jean-Louis Fousseret, cette décision concrétise le travail engagé depuis plusieurs mois avec le préfet du Doubs, le commissaire de Police, la procureure de la République, l’adjointe à la Sécurité et le directeur de la sécurité et de la tranquillité publique de la Ville de Besançon. 

"Je suis pleinement satisfait de cette décision qui répond aux préoccupations en matière de sécurité des Bisontins" a déclaré le maire suite à l'annonce du ministre de l'Intérieur. "Le Gouvernement tient son engagement. Des effectifs identifiés et des moyens supplémentaires nous seront affectés. Ce dispositif vient compléter la bonne coopération entre toutes les forces de l’ordre et de la justice".

Fannette Charvier, députée du Doubs : "Je me réjouis de cette annonce pour les forces de l'ordre"

"Active sur ce dossier aux côtés de Jean-Louis Fousseret, j'ai été reçue, à ma demande, il y a quelques semaines au Ministère pour témoigner de la situation locale et défendre la candidature de Besançon", indique la députée dans un communiqué.

Elle ajoute : "Je me réjouis de cette annonce pour les forces de l'ordre qui vont pouvoir continuer leur travail remarquable avec des moyens accrus et dans des conditions plus acceptables, aussi pour les habitants de ce quartier qui n'en peuvent plus des violences et des dégradations matérielles quotidiennes".

Raphaël Bartolt, préfet du Doubs : "Ceci s’accompagnera d’un renforcement des effectifs et de moyens supplémentaires"

Raphaël Bartolt indique dans un communqué qu'il "se félicite que le quartier de Planoise à Besançon ait été retenu par Monsieur Gérard COLLOMB, ministre d’État, ministre de l’Intérieur parmi les 15 premiers sites de France qui vont expérimenter, dès le 1er septembre 2018, la police de sécurité du quotidien. Ceci s’accompagnera d’un renforcement des effectifs et de moyens supplémentaires."

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018 14h30
MICROPOLIS - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 19h00 - 22h15
PETIT THÉÂTRE DE LA BOULOIE - Besançon
photographie des Folies Françoises
Ven, 25 Mai 2018 20h30 - 22h30
Chapelle des Soeurs de la Charité - Besançon