Biathlon : Anaïs Bescond termine 2e avec le relais français à Oberhof

Publié le 04/01/2013 - 16:57
Mis à jour le 04/01/2013 - 16:57

Jeudi à Obrehof en Allemagne, la Franc-comtoise est montée sur le podium avec les autres biathlètes Marie-Laure Brunet, Sophie Boilley et Marie Dorin-Habert. Le relais français a terminé en seconde position derrière l’Ukraine, mais devant les Allemandes et les Norvégiennes… 

 ©
©

4×6 km

Dans des conditions climatiques difficiles, les Ukrainiennes ses ont imposées avec 45 secs 9/10 d'avance sur la France et 1 min 47 s 3/10 sur l'Allemagne. Un mois après leur leur 5e place à Hochfilzen en Autriche, les Françaises confirment leur bonne forme sur les skis et au tir. 

Marie-Laure Brunet chutait dès les premiers lacets, mais s'est rattrapée au tir. Au premier relais, la France est 11e à plus d'une minute des Suissesses alors en tête de la course. La Franc-comtoise Anaïs Bescond remontait directement au 8e rang. Grâce au raté de Gössner (All.) au tir, elle passe le relais à Sophie Boilley en 6e position à 26 secondes de la tête de la course. À l'aise sur les skis, Boilley arrive même à dépasser Hildebrand après son dernier tir. Les Françaises sont 2es à 42 secondes de l'Ukraine.

Marie Dorin Habert s'accroche, réalise un sans-faute au tir et distance l’Allemande Horchler. Le relais français termine 2e. Une belle performance qui annonce de nouvelles courses haletantes... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.19
partiellement nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %