Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Biathlon : le relais français n’est que 6e !

Sous la neige, pour la dernière épreuve de biathlon des JO, le relais Français (4 x 7,5km) plus motivé que jamais avait dans le viseur au moins une médaille de bronze. Finalement, les Français sont 6e. Déçu de sa course, le Pontissalien Vincent Defrasne, champion olympique à Turin en 2006, repart bredouille de Vancouver.
Le relais a été emporté par la Norvège, l’Autriche et la Russie.

Publicité

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Premier Français sur le départ, Vincent Jay partait en 8e position. Bien dans sa course, le Français médaillé en or sur le 10 km ski de fond et en bronze sur la poursuite, passait le relais au Franc-Comtois. Au tir couché,  Defrasne ne fera qu’une seule faute et utilisera sa balle de réserve pour repartir dans le groupe des dix premiers.

Les choses commençaient à se gâter avec une petite perte de bâton, mais surtout 3 fautes au tir synonyme d’un tour de pénalité et de 50 secondes de retard sur la tête de la course emmenée par la Norvège et l’Autriche. « Je me suis stressé sur le tir debout et ça ne pardonne pas. J’avais la menace de deux tours de pénalité. Je n’en ai finalement fait qu’un, mais je n’ai pas été bon et je suis déçu de ça…voilà ! » déclarait le biathlète franc-comtois quelques minutes après sa contre-performance.

Simon Fourcade, le 3e relayeur français, n’avait donc pas le droit à l’erreur. Après avoir remonté de 8 secondes sur les skis, il réalisait un sans-faute sur son tir couché et sur son tir debout. En sixième position an passage de relais, Simon ne pouvait désormais que compter sur son frère, Martin et sur les erreurs au tir des autres nations.

Martin Fourcade, excellent sur son premier tir repartait à la 5e place, profitant du tour de pénalité du Russe Ustyugov à trois secondes de la 3e place, mais se sentant pressé par les autres concurrents, le biathlète ratait ensuite deux tirs et laissait du même coup s’envoler les chances de médailles.


 

Horaire et résultat - biathlon


Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon