Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Biathlon : premier podium en Coupe du monde pour Quentin Fillon-Maillet

Quentin Fillon Maillet (Biathlon) © CNOSF/KMSP - cliquez sur l'image pour agrandir

Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet a fait son entrée chez les grands en décrochant dimanche 18 janvier 2015 son premier podium en Coupe du monde de biathlon sur la mass start de Ruhpolding (Allemagne), devancé par l’Allemand Simon Schempp à la photo-finish. Le champion olympique en titre, Martin Fourcade, termine 21e.

Publicité

À 22 ans, Fillon-Maillet comptait jusque-là une 3e place en relais.
Sur le circuit allemand, Quentin Fillon-Maillet a ravi l’équipe de France avec un 20/20 au tir et une vitesse à skis lui permettant de rivaliser avec les ténors du circuit sur les 12,5 km de course.
Dans l’ombre de Simon Schempp, à la sortie de l’ultime tir debout, le Jurassien, impressionnant de puissance, a crânement pris les commandes du groupe de tête où figurait notamment le champion olympique de la spécialité Emil Hegle Svendsen.
Le Français a résisté à ses adversaires plus expérimentés durant une dernière ligne droite haletante. Il jetait son ski sur la ligne d’arrivée tout comme Schempp et le Tchèque Michal Slesingr et c’était finalement la photo-finish qui donnait l’avantage à l’Allemand pour quelques centimètres.
Cette deuxième place, devant Svendsen (4e) et le légendaire Ole Einar Bjoerndallen (5e), lui permet d’entrer dans le top-5 (5e) des meilleurs spécialistes de mass start de la saison et pointer au 16e rang du classement général de la Coupe du monde de biathlon.

Fourcade à la peine

Comme sur le sprint la veille, le n°1 mondial français Martin Fourcade a péché au tir (4 fautes) pour terminer au 21e rang (à 1:19.8), dernier du quatuor tricolore derrière son frère Simon (17e à 56.6) et Jean-Guillaume Béatrix (7e à 8.3).
Le double champion olympique de Sotchi cède le maillot rouge de la mass start au Russe Anton Shipulin, 6e du jour, qui revient à 35 longueurs du Français au classement général. Le circuit se poursuit la semaine prochaine à Antholz-Anterseelva, traditionnelle étape italienne où sont prévus un sprint, une poursuite et un relais.

(Source AFP)

Anonyme

Votre météo avec