Biathlon : Simon Fourcade et Marie Laure Brunet champions de France de sprint

Publié le 04/01/2010 - 10:45
Mis à jour le 04/01/2010 - 10:45

Pour la première fois, les Hôpitaux-Vieux accueillaient malgré le manque de neige le championnat de France de sprint. Les frères Fourcade trustent le podium. Vincent Defrasne ne termine qu’à la 10e place.

 ©
©
Durant une semaine, l’Olympic Mont d’Or n’a pas cessé d’arroser la boucle de 1,2 km pour permettre la tenue des épreuves chez les séniors et juniors. Le froid et quelques flocons se sont invités en dernière minutes à ce championnat de France de sprint sur le site de la Seigne.
 
Pour la deuxième année, Marie Laure Brunet a décroché le titre (7,5km sprint) devant Sylvie Becaert et la Jurassienne Anaïs Bescond qui termine finalement sur la 3e marche du podium même si Laure Soulié a franchi en 2e la ligne d’arrivée. Avec sa licence d’Andorre, elle ne peut monter sur le podium des championnats de France.
 
Côté garçon, Simon Fourcade devance son frère cadet, Martin, et décroche le titre de champion de France de sprint 10 km. Alexis Bœuf est 3e. A noter, une nouvelle contre performance de Vincent Defrasne. Après 5 fautes et autant de tours de pénalité, il ne prend que la 10e place. Le biathlète connaitra le 26 janvier le nom de tous ses camarades qui partiront avec lui en février au JO de Vancouver. Il se pourrait même que le Pontissalien porte le drapeau de la France lors de la cérémonie d’ouverture des jeux d’hiver….  
 

Les résultats complets sur le lien ci-dessous.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.26
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %