Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Biathlon : Simon Fourcade et Marie Laure Brunet champions de France de sprint

Simon Fourcade est également 2e au général de la coupe du monde© dr Nordic Focus - cliquez sur l'image pour agrandir
Pour la première fois, les Hôpitaux-Vieux accueillaient malgré le manque de neige le championnat de France de sprint. Les frères Fourcade trustent le podium. Vincent Defrasne ne termine qu’à la 10e place.

Publicité

Durant une semaine, l’Olympic Mont d’Or n’a pas cessé d’arroser la boucle de 1,2 km pour permettre la tenue des épreuves chez les séniors et juniors. Le froid et quelques flocons se sont invités en dernière minutes à ce championnat de France de sprint sur le site de la Seigne.
 
Pour la deuxième année, Marie Laure Brunet a décroché le titre (7,5km sprint) devant Sylvie Becaert et la Jurassienne Anaïs Bescond qui termine finalement sur la 3e marche du podium même si Laure Soulié a franchi en 2e la ligne d’arrivée. Avec sa licence d’Andorre, elle ne peut monter sur le podium des championnats de France.
 
Côté garçon, Simon Fourcade devance son frère cadet, Martin, et décroche le titre de champion de France de sprint 10 km. Alexis Bœuf est 3e. A noter, une nouvelle contre performance de Vincent Defrasne. Après 5 fautes et autant de tours de pénalité, il ne prend que la 10e place. Le biathlète connaitra le 26 janvier le nom de tous ses camarades qui partiront avec lui en février au JO de Vancouver. Il se pourrait même que le Pontissalien porte le drapeau de la France lors de la cérémonie d’ouverture des jeux d’hiver….  
 
Les résultats complets sur le lien ci-dessous.
Damien

Votre météo avec

Evénements de les-hopitaux-vieux