Bientôt des flashcodes au Musée Courbet

Publié le 21/11/2013 - 11:09
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:35

Séquence culture ce mercredi au salon des maires et des collectivités locales à Paris. Claude Jeannerot, président du Conseil général du Doubs a signé une convention avec les représentants d’Orange pour la fourniture de flashcodes et tag NFC (communication en champ proche) qui seront disposés au Musée Courbet à Ornans lors de l’exposition « Hanoteau » du 14 décembre 2013 au 21 avril 2014.

 ©
©

Mercredi 20 novembre, le dernier tome de la collection Paroles d’élus intitulé "Vive la République numérique ! Pour une France très haut débit" symbole de la promotion des usages numériques novateurs depuis neuf ans, a été présenté et dédicacé par des présidents des associations nationales d’élus partenaires de la démarche (AMF, AMGVF, FedEPL, ANEM), accompagnés de Stéphane Richard, Président-directeur général d’Orange. On y découvre l’expérimentation Connect’Ecoles à Le-Pont-de-Planche en Haute-Saône.

Séquence culture

Orange a signé une convention avec Claude Jeannerot, président du Conseil général du Doubs. Ce partenariat consiste en la fourniture de flashcodes et tags NFC qui seront disposés sous certaines œuvres au Musée Courbet à Ornans à l’occasion de l’exposition "Hanoteau" du 14 décembre 2013 au 21 avril 2014. Ces tags nfc et/ou flashcodes donneront accès à un site internet dédié et adapté à la lecture sur un smartphone permettant  "d'enrichir l'information des visiteurs via des détails  sur les œuvres, des vidéos etc.."

Le contrat "Flux vision"

Orange a signé également un contrat "Flux vision" avec le réseau national des destinations départementales (RN2D). Cette solution à laquelle, les équipes de l’Orange Lab de Belfort ont contribué, permet de récolter et d’analyser les flux touristiques en mobilité pour les besoins des offices de tourisme.

Elle repose sur des technologies et des outils d’analyse innovants qui ont fait l’objet de plusieurs années de recherche et d’expérimentation. La solution s’appuie notamment sur "un savoir-faire unique" en matière de modélisation de l’environnement (urbain, forêt, montagne…) qui permet de cartographier les données du réseau et d’analyser les flux de population.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.06
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %