Bientôt le Mondial de l’Automobile et ses grandes nouveautés !

Publié le 26/09/2016 - 07:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Spectaculaire, innovante, passionnante… Voilà comment s’annonce l’édition 2016 du Mondial de l’Automobile qui se tiendra du 1er au 16 octobre, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Huit pavillons, 18 pays représentés, le tout sur plus de 123 000 m², avec au programme : expositions, essais et sport automobile !

PUBLI-INFO

Organisé tous les deux ans, le Mondial est le salon automobile le plus couru à travers le monde. Cet évènement majeur est l’occasion pour tous les constructeurs, et notamment les français, de dévoiler plus de 100 premières mondiales à chaque édition. Parmi elles, en 2016, on peut citer le Peugeot 3008 II, la nouvelle Citroën C3, les Renault Scénic 4 & Grand Scénic 4, la nouvelle Porsche Panamera, le futur SUV Alfa Romeo, l'Audi R8 Spyder ou encore la nouvelle BMW Série 5. 

La grande exposition du Pavillon 8, se consacrera cette année aux liens qui unissent depuis toujours l’Automobile et le Cinéma après "L’Automobile et la Mode" en 2014 et "L’Automobile et la Publicité" en 2012. 

Non loin de là se tiendra le centre d’essais (Pavillon 3). Déjà présent au Mondial 2014, le stand mettra à disposition des visiteurs des véhicules électriques et hybrides.

Le sport automobile mis à l'honneur

A l’occasion de cette nouvelle édition, les futurs talents du rallye seront mis à l’honneur, avec la tenue de la première sélection du "Rallye Jeunes FFSA". Cette opération qui a notamment vu naître Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, mettra à l’épreuve les futurs pilotes WRC sur une piste spécialement prévue à cet effet en terrasse H. Avis aux amateurs, les inscriptions se feront sur le site rallyejeunes.com avant la fin du mois de juin.

Enfin, Andros et le Trophée Andros organisent un jeu concours. Baptisé "e-volant Trophée Andros", il proposera aux visiteurs nés entre 1996 et 2000 et n’ayant jamais participé à une course automobile, de se frotter au simulateur de pilotage sur glace. Le but du jeu est de faire le plus de tour possible. Les vainqueurs journaliers seront ensuite conviés à un ultime test qui leur permettra de participer au Trophée Andros Electrique à bord de l’Andros Car.

Les tendances du marché de l’automobile

On constate une reprise du marché au travers d’une nette hausse des immatriculations à juin 2016 : + 8,2% pour les voitures neuves et 3,3% pour les voitures d’occasion. En parallèle, le crédit auto représente le 1er besoin de financement des français puisqu’un tiers d’entre eux sollicite un crédit pour l’achat de leur véhicule. Là aussi, la conjoncture est favorable pour les acheteurs puisque le taux des crédits à la consommation a chuté de près de 30% en 4 ans, permettant aux ménages d'emprunter davantage pour réaliser leurs projets.

Envie de changer de véhicule ?

Le Mondial est là pour vous faire rêver, le Crédit Agricole vous permet de concrétiser votre projet ! A l’occasion du Mondial de l’Automobile, le Crédit Agricole Franche-Comté vous propose une offre canon valable uniquement entre le 28 septembre au 31 octobre !

Rendez-vous sur : www.ca-franchecomte.fr

Sources : 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.27
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %