Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Samedi, 18 mai 2013

Bientôt un appel au mécénat pour la maison Victor Hugo

La maison Victor Hugo en cours de travaux ©miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Une banderole a été accrochée sur la Maison Victor Hugo ©miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Fondation du patrimoine

Lors du conseil municipal de la Ville de Besançon du 12 novembre 2012, les élus ont autorisé le maire, Jean-Louis Fousseret, à signer une convention de souscription avec la Fondation du patrimoine qui permettra de faire appel au mécénat privé pour soutenir le projet d’ouverture de la maison natale de Victor Hugo. En travaux, celle-ci affiche désormais clairement sa future destination, via une palissade et une banderole.

Publicité

La souscription, ayant pour but de recueillir des fonds auprès des particuliers, entreprises et associations pour restaurer la maison natale de Victor Hugo, située 140 Grande-Rue à Besançon, sera lancée par la Fondation du patrimoine à compter de la date de signature de cette convention. Elle prendra fin au plus tard le 13 septembre 2013, date d’inauguration de ce nouveau lieu de culture bisontin.

Rappelons que la Fondation du patrimoine, créée par la loi du 2 juillet 1996, a pour mission de sauvegarder et mettre en valeur le petit patrimoine français méconnu et menacé. Elle est reconnue d’utilité publique. En conséquence, pour chaque don qui lui est versé, elle délivre un reçu fiscal.

A propos de la restauration de la maison Victor Hugo et du projet de la Ville de Besançon concernant ce lieu, lire l’article ci-dessous.

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 18 Mai 2013 20h00 - 23h00
CITADELLE - Besançon
Sam, 18 Mai 2013 21h30 - 23h40
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
©dr
Sam, 18 Mai 2013 10h00 - 23h55
DIVERS LIEUX (Besançon et Franche-Comté) - Besançon et Franche-Comté
©dr
Dim, 19 Mai 2013 7h00
DIVERS LIEUX - Besançon
© Emmanuel EME
Dim, 19 Mai 2013 15h00 - 16h00
CITADELLE - Besançon