Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bientôt un laboratoire de police technique et scientifique dans le Doubs

une salle d'analyses scientifiques - ici une salle optique- (illustration) © damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
pour épauler les enquêteurs

À partir de mai 2016, la direction départementale de la sécurité publique dans le Doubs sera dotée d'un laboratoire de police technique et scientifique (PTS), "ce qui permettra d'avoir d'énormes qualités beaucoup plus importantes et beaucoup plus performantes en terme d'efficience" selon Benoît Desferet, directeur départemental de la sécurité publique du Doubs.

Publicité

Le travail des techniciens de police technique et scientifique est de chercher à identifier les auteurs d'infractions et apportent une aide précieuse aux enquêteurs. Ils contribuent à la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, mais aussi contre la petite et moyenne délinquance.

"Sur ce volet, il est important de préciser que le taux d'élucidation des affaires et notamment des cambriolages avec les traces biologiques laissées sur les lieux. On a dépassé les 75% d'élucidation dans le Doubs. C'est donc un événement important." précise Benoît Desferet. 172 cambriolages ont été élucidés avec l'aide de la PTS.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon