Bijouterie dévalisée : la voiture des bandits retrouvée brûlée, une arme à l'intérieur

Publié le 14/11/2014 - 18:31
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:45

La puissante berline des quatre hommes qui ont dévalisé la bijouterie Van Brill, au centre-ville de Besançon, a été retrouvée en partie calcinée à la Chapelle-des-Buis, ce vendredi 14 novembre 2014. Un fusil à canon scié se trouvait à l’intérieur.

 ©
©

UN PREJUDICE TRES IMPORTANT

Quatre individus au visage découvert ou dissimulé par une capuche ont dévalisé la bijouterie de luxe Van Brill, vendredi 14 novembre 2014 en fin de matinée, dérobant plusieurs dizaines de bijoux et de montres de luxe d'une grande valeur avant de prendre la fuite. Le préjudice n'avait pas encore été évalué vendredi soir, mais les voleurs ont emporté plusieurs dizaines de bijoux et de montres de luxe, dont la valeur marchande à l'unité s'étend d'environ 1.000 à plus de 10.000 euros.

"Le personnel n'a pas été brutalisé, mais il a été menacé et il est très traumatisé", a déclaré la procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot, ajoutant qu'il s'agit d'une équipe de malfaiteurs "sans doute très organisée, qui peut venir de Lyon".

Leur voiture, volée dans le secteur de Lyon, a été retrouvée par les enquêteurs de la police judiciaire de Besançon en partie brûlée à la Chapelle-des-Buis, à trois kilomètres de la bijouterie. Un fusil à canon scié se trouvait à l'intérieur, a précisé la magistrate.

Un important dispositif de police et de gendarmerie a été mis en place aux alentours de Besançon et dans la région pour tenter de retrouver les malfaiteurs qui ont probablement pris la fuite à bord d'un autre véhicule. L'hélicoptère des forces de l'ordre à survolé le secteur pendant l'après-midi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.81
légère pluie
le 24/04 à 15h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
82 %