Bilan touristique dans le Doubs : les Suisses et les Néerlandais sont les plus nombreux...

Publié le 12/10/2017 - 12:06
Mis à jour le 13/10/2017 - 08:52

Doubs Tourisme a publié une synthèse de la fréquentation touristique du territoire observée en juillet et août 2017. D’où viennent les touristes ? Quelles sont les destinations les plus appréciées ? Réponses…

 ©
©

La fréquentation du Doubs en juillet et août a été "globalement bonne" avec un total de 1,6 million de nuitées touristiques. Toutefois, une baisse de fréquentation des touristes en provenance d'Ile-de-France, d'Allemagne et de Suisse a été observée, alors que les clientèles lyonnaise et lorraine ont été plus nombreuses cet été. 

Qui sont les principaux touristes dans le Doubs ? 

Les régions francilienne et lyonnaise ainsi que la Bourgogne et le Bas-Rhin constituent les principaux bassins émetteurs pour le Doubs. Les Suisses et Néerlandais sont les plus nombreux, devant les clientèles allemandes, belges, scandinaves et britanniques. 

Quelles sont les destinations les plus fréquentées ? 

Le Haut-Doubs et le Grand Besançon arrivent en tête pour le nombre de nuitées touristiques. À noter que le Grand Besançon totalise plus de nuitées françaises et étrangères réunies, mais le Haut-Doubs accueille davantage de visiteurs français durant l'été. Le Pays Loue-Lison connaît quant à lui une belle progression. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
57 %