Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bio & Co : encore deux jours pour en profiter

DR - cliquez sur l'image pour agrandir
DR - cliquez sur l'image pour agrandir
DR - cliquez sur l'image pour agrandir
La vie en vert

Le salon Bio & Co s'est ouvert aujourd'hui au parc Micropolis, à Besançon. Les visiteurs ont répondu en nombre dès le premier jour à ce rendez-vous annuel 100% naturel.

Publicité

C'est "l'occasion de se mettre au vert", disent certains. De "faire des achats utiles", remarquent d'autres. Les visiteurs étaient bien au rendez-vous, comme chaque année. Venus profiter des conseils des 200 professionnels invités.

Envie de jardiner ?

On pouvait même croiser certains, les bras chargés. Pierres naturelles, livres et plantes : on se laisse aller aux achats coup de cœur. Il faut dire qu'il y a de la diversité : des semelles aux propriétés naturelles relaxantes, aux cosmétiques biologiques en passant par les produits frais comme les fromages de brebis ou encore les vêtements 100% coton bio, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Parmi les produits les plus plébiscités figurent les plantes. En ce début de printemps, plane comme une envie de jardinage dans les allées du salon à Micropolis. Le stand du "Potager bio"ne désemplissait pas hier. Les visiteurs craquaient tour à tour pour les plants de légumes, les fraisiers et même pour la gamme "Potager de l’abbaye" qui regroupe des plantes insolites comme la pimprenelle, l’absinthe, l’achillée…

Avec la garantie du 100% naturel, encore une fois. "Toutes nos plantes sont semées et produites à Villevieux", assure le vendeur. Un couple de fidèles vient d’ailleurs lui racheter des pommes de terre "Bernadette", qu'ils avaient apprécié l'an passé.

Des pierres naturelles guérisseuses à découvrir

Et si le salon est l’occasion de se mettre au vert, il permet aussi de faire des découvertes. Quelques stands plus loin, on peut s’initier à l’art de la vannerie tous les jours à 11h, 14h et 16h avec Céline Sciacqua qui vient de la Haute-Marne et participe au salon depuis sa création.

On peut aussi fabriquer ses propres meubles en carton. Dominique le Coz qui vient d’Orléans présente également des pierres dédiées aux soins (jade, calcite orange, shungite...) sur son stand "Ambre et minéraux." Elle prodigue des conseils avisés à qui le demande. Vous souffrez d'un mal, elle connait la pierre qui pourra vous soulager...

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 28 Mai 2018 9h30 - 11h30
Eliad Besançon - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 12h30
CENTRE DIOCESAIN - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 18h00 - 22h00
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 19h30 - 22h00
Local de l'association Photographie Besançon Les Amis - Besançon
Mar, 29 Mai 2018h
Foyer de la danse du Kursaal - 2 place du Théâtre - 25000 BESANCON - Besançon