Bio & Co : encore deux jours pour en profiter

Publié le 05/04/2013 - 17:35
Mis à jour le 06/04/2013 - 08:48

Le salon Bio & Co s’est ouvert aujourd’hui au parc Micropolis, à Besançon. Les visiteurs ont répondu en nombre dès le premier jour à ce rendez-vous annuel 100% naturel.

La vie en vert

C'est "l'occasion de se mettre au vert", disent certains. De "faire des achats utiles", remarquent d'autres. Les visiteurs étaient bien au rendez-vous, comme chaque année. Venus profiter des conseils des 200 professionnels invités.

Envie de jardiner ?

On pouvait même croiser certains, les bras chargés. Pierres naturelles, livres et plantes : on se laisse aller aux achats coup de cœur. Il faut dire qu'il y a de la diversité : des semelles aux propriétés naturelles relaxantes, aux cosmétiques biologiques en passant par les produits frais comme les fromages de brebis ou encore les vêtements 100% coton bio, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Parmi les produits les plus plébiscités figurent les plantes. En ce début de printemps, plane comme une envie de jardinage dans les allées du salon à Micropolis. Le stand du "Potager bio"ne désemplissait pas hier. Les visiteurs craquaient tour à tour pour les plants de légumes, les fraisiers et même pour la gamme "Potager de l’abbaye" qui regroupe des plantes insolites comme la pimprenelle, l’absinthe, l’achillée…

Avec la garantie du 100% naturel, encore une fois. "Toutes nos plantes sont semées et produites à Villevieux", assure le vendeur. Un couple de fidèles vient d’ailleurs lui racheter des pommes de terre "Bernadette", qu'ils avaient apprécié l'an passé.

Des pierres naturelles guérisseuses à découvrir

Et si le salon est l’occasion de se mettre au vert, il permet aussi de faire des découvertes. Quelques stands plus loin, on peut s’initier à l’art de la vannerie tous les jours à 11h, 14h et 16h avec Céline Sciacqua qui vient de la Haute-Marne et participe au salon depuis sa création.

On peut aussi fabriquer ses propres meubles en carton. Dominique le Coz qui vient d’Orléans présente également des pierres dédiées aux soins (jade, calcite orange, shungite...) sur son stand "Ambre et minéraux." Elle prodigue des conseils avisés à qui le demande. Vous souffrez d'un mal, elle connait la pierre qui pourra vous soulager...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Le championnat d’orthographe revient en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par le club d’orthographe Belf’Ortho, le 5e championnat d’orthographe de Bourgogne-Franche-Comté se déroulera le 29 octobre 2023 à 10h30, au centre des congrès Atria à Belfort. Il est possible de s'inscrire en ligne jusqu'au 28 octobre ou sur place lors du jour J à partir de 10h15.

Trophées RSE 2023 : huit entreprises lauréates dont une Bisontine

Mardi 10 octobre 2023, le jury a dévoilé les entreprises lauréates dans le cadre des Trophées RSE (Responsabilité sociétale des enteprises) 2023, lors du conseil régional à Dijon. Au total, huit structures professionnelles dont une installée à Besançon, seront récompensées le 17 octobre prochain.

UIMM Franche-Comté : une quarantaine de personnes certifiées en métallurgie

Le 22 septembre 2023, le Pôle Certification de l’UIMM Franche-Comté a organisé une cérémonie de Certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CPQM), à Besançon. Issus de 24 entreprises, 41 candidats ont été certifiés dans le domaine, reconnus pour leurs compétences professionnelles et leur parcours. 

Le chef du restaurant Le Parc cuisine un menu gastronomique pour le personnel du CHU de Besançon

Ce mardi 26 septembre 2023, Vivien Sonzogni chef de cuisine au restaurant bisontin Le Parc, proposera un menu gastronomique "le p'tit dej du Parc" au personnel du CHU de Besançon. Le défi est grand : concoter entre 1.000 et 1.300 pièces pour chaque plat. 

Compétition nationale des métiers : trois apprentis de Bourgogne Franche-Comté sélectionnés !

Du 14 au 16 septembre 2023, la Compétition nationale des métiers se déroulera à Lyon. Au total, plus de 800 jeunes compétiteurs viendront s'affronter dont trois apprentis formés au CFA de la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) de Région Bourgogne-Franche-Comté.  

Après 4 ans d’absence, la Haute-Foire de Pontarlier revient en force !

La Haute-Foire de Pontarlier revient après quatre ans d’absence. Contraint de devoir annuler l’édition 2021, Micropolis Besançon a annoncé lors d’une conférence de presse ce mardi le programme de la nouvelle édition dédiée au thème du cirque. Elle se tiendra à l’espace Pourny du 14 au 18 septembre 2023…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %