Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bisontines graciées: «On a du mal à réaliser»

Sarah Zaknoun, l'une des deux Bisontines condamnées à Saint-Domingue en 2008 à huit ans de prison pour trafic de drogue, a estimé aujourd'hui sur Europe 1 que l'annonce de leur grâce était "inespérée" et qu'elle constituait "le plus beau cadeau de Noël". Alain Joyandet fera le voyage samedi pour ramener les deux jeunes femmes en Franche-Comté.

Publicité

"C'est magnifique, on est heureuses, on n'a pas dormi de la nuit. On se sent toutes bizarres parce que c'était inespéré, on a du mal encore à réaliser", a déclaré dans un témoignage exclusif accordé à Europe 1 la jeune femme de 19 ans, détenue en République Dominicaine avec son amie Céline Faye, 20 ans. A l'annonce de la grâce, synonyme de retour prochain en France, les deux amies ont "pleuré (...) de joie" (...) On ne s'y attendait vraiment pas", a-t-elle encore expliqué.

"Là, j'attends de rentrer et enfin revoir ma famille. On ne pouvait pas rêver mieux... C'est le plus beau cadeau, comme cadeau de Noël", a-t-elle ajouté. Interrogée sur la première chose qu'elle allait faire lorsqu'elle reverrait ses proches, c'est "les prendre dans mes bras fort, fort, et ne plus les lâcher".

A l'occasion des fêtes de Noël, le président dominicain Leonel Fernandez a signé un décret graciant les deux Françaises condamnées fin 2008 à huit ans de prison pour trafic de drogue après la découverte de six kilos de cocaïne dans leurs bagages. Elles avaient affirmé que la drogue avait été placée dans leurs valises à leur insu.
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon