Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Blanc comme neige

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Livre d'images

Alors que les premières neiges ont fait leur apparition début novembre sur le massif du Jura, pourquoi ne pas plonger dans le manteau blanc, tout en restant au chaud chez soi. Pour cela, rien ne vaut le bel ouvrage de photos que vient de signer Fabien Gréban.

Publicité

Photographe animalier professionnel, Fabien Gréban parcourt tout au long de l’hiver les forêts, les sommets et les combes du massif du Jura, sa terre d’adoption depuis dix ans, à la rencontre de la vie sauvage. Au fil de sa quête immobile durant des heures dans les immensités métamorphosées par la neige, il traque là une empreinte de renard, ici des hermines aussi immaculées que la nature magnifiée par cet or blanc, ailleurs des formes abstraites façonnées par le mouvement du vent, ailleurs encore des végétaux ou des cascades emprisonnés par la glace…

De jour comme de nuit, sous un ciel bleu limpide ou sous les tempêtes de flocons, éclairé par le soleil ou la lune, il cherche ambiances et lumières propices à être capturées par son objectif. En résultent de superbes clichés que le photographe a choisi de faire partager par la publication de "Blanc sauvage. Un hiver dans le massif du Jura". Découpé en plusieurs chapitres, l’ouvrage qui fait la part belle à l’image compte quelques pages de textes où Fabien Gréban livre informations et anecdotes sur la faune sauvage : renard, hermine, chamois, cingle plongeur, chat forestier.

En pratique :

Fabien Gréban, "Blanc sauvage. Un hiver dans le massif du Jura", éditions du Belvédère, octobre 2014, 160 pages, 26 euros.

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Sam, 3 Décembre 2016 14h00 - 18h00
-
Ven, 2 Décembre 2016 19h00 - Sam, 3 Décembre 2016 19h00
-
Sam, 3 Décembre 2016 20h30
-
Ven, 2 Décembre 2016 18h00 - Sam, 3 Décembre 2016 23h30
Osselle-Routelle - Osselle