BMX : la coupe de France à Besançon les 24 et 25 mars

Publié le 13/03/2012 - 11:08
Mis à jour le 13/03/2012 - 20:52

Fort de ses expériences passées, BMX Besançon et ses 200 licenciés ont été choisis pour l’organisation des première et seconde manches de la coupe de France de BMX 2012. 

Cette épreuve réunissant les meilleurs pilotes tricolores, mais également des pilotes suisses et italiens, se déroulera les 24 et 25 mars sur la piste du Rosemont (entrée gratuite). Les pilotes participant à cette épreuve viendront tenter de décrocher leur qualification pour les championnats d’Europe et du Monde dans toutes les catégories.

On suivra particulièrement plusieurs pilotes bisontins lors de ce week-end. Laura Kaiser et Chloé Binetruy chez les filles et Lucas Goussard, Théo Krea, Mathis Ragot, Alexandre Feuvrier ou encore Thomas Barroca chez les garçons. Ces jeunes pilotes bisontins font partie des meilleurs français de leur catégorie.

Le club est heureux d’avoir pu obtenir l’organisation d’une épreuve de haut niveau en cette année olympique où le BMX français devrait une nouvelle fois briller (après Pékin en 2008  avec deux médailles chez les filles). En effet, la France a été  leader de la discipline en 2011 avec  Jauris Daudet qui a cumulé les titres de champion de France, champion d’Europe et champion du monde.

BMX Besançon est un club né de la passion d’une poignée de bénévoles. Les licences ne cessent de progresser ces dernières années pour atteindre plus de 200 licenciés en 2012. Le BMX est un sport qui est accessible dès l’âge de 6 ans et permet aux plus jeunes de pratiquer  dans une enceinte dédiée et sécurisée, il permet de développer le sens de l’équilibre, l’adresse et le goût de l’effort.

BMX Besançon possède en ses rangs un pilote Elite faisant partie des meilleurs pilotes français et membre de l’équipe de France. Simon Duchene est également ambassadeur sportif de la ville de Besançon.

Il est possible de retrouver les bénévoles du club le samedi après-midi sur la piste du complexe sportif du Rosemont afin de vous renseigner ou de faire essayer le BMX.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.07
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %