Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bordeaux s’offre le "vélo urbain idéal", signé Philippe Starck et Peugeot

Le Pibal conçu par Philippe Starck et les Bordelais ©www.bordeaux.fr (ville de bordeaux) - cliquez sur l'image pour agrandir
mobilité urbaine

A l’initiative de la Ville de Bordeaux, les Bordelais ont été invités en 2011 à participer à la conception d’un "vélo urbain idéal", qui sera officiellement présenté dans leur cité le 19 février prochain. Dessiné par Philippe Starck, le Pibal, un vélo-patinette au concept inédit, a été produit par Peugeot Cycles.

Publicité

Le dessin de ce "vélo urbain idéal", réalisé en tenant compte de leur avis, avait été présenté il y a un an aux Bordelais par Philippe Starck. Le 19 février prochain, ils découvriront le produit fini.

Ce concept inédit de vélo-trottinette baptisé Pibal, qui renouvellera le parc cyclable offert en prêt aux habitants de Bordeaux, permettra de renforcer encore leur mobilité, grâce à une nouvelle ergonomie urbaine proposée par Philippe Starck et adaptée pour la production par Peugeot. Une ergonomie "révolutionnaire" qui, selon le célèbre créateur designer et architecte d'intérieur français "semble être une réponse inventive et juste aux nouvelles questions posées notamment par les zones piétonnières".

Un projet passionnant pour Peugeot

"Nous sommes ravis d’être associé au projet initié par la mairie de Bordeaux pour multiplier les modes de déplacements urbains. Innover en permanence dans la mobilité fait partie des grands défis de la marque depuis le lancement du service Mu by Peugeot en septembre 2009. Réussir à produire la vision de Starck selon les critères bordelais est pour nous passionnant", avait déclaré Sandrine Bouvier, responsable produit et communication Peugeot Cycles, lors de la conception de Pibal.

 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Ailleurs

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon