Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bouchons à Gevingey contre le passage des camions

Image d'illustration ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Plusieurs habitants de la commune de Gevingey (Jura) ont bloqué la circulation vers 15h20 vendredi contre les passages nombreux de camions qui traversent leur commune sur la nationale 1083.



La manifestation s'est terminée peu après 16h30.

Publicité

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Mardi, Christophe Nouzé, le maire de ce village de 500 habitants s’était rendu en Préfecture avec Christophe Perny, conseiller général socialiste du canton, pour déposer un arrêté d’interdiction du passage des poids-lourds sur le territoire communal. A la sortie de la réunion, les élus s’était senti entendu pour tenter de trouver des solutions concrètes d’évitement du village.

Lundi déjà, les maires des communes de Perrigny, Conliège et Revigny avaient également déposé leur arrêté d’interdiction de passage des poids-lourds. Ils ont obtenus l’organisation d’une réunion sur le sujet le 11 janvier prochain.

La sécurisation du trafic le long de la RN 1083 pose en effet problème. Lors d’un conseil municipal fin novembre, les élus ont demandé l’installation d'un radar automatique, l'interdiction des poids-lourds la nuit, de 22h à  5h du matin, et  l'interdiction des plus de 12 tonnes en journée qui peuvent emprunter l’autoroute.

 Le maire du village, Christophe Nouzé, s’inquiétait également  du dossier du contournement de Lons-le-Saunier qui selon lui ne présentait aucun rond-point ni aménagement aux abords de sa commune.

Damien

Votre météo avec

Evénements de gevingey