Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Boules lumineuses dans le ciel de Besançon : seulement des lanternes thaïlandaises…

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans la nuit du 2 avril mais également le 9 avril dernier, des Bisontins se sont émus en voyant d’étranges boules lumineuses dans le ciel étoilé de la capitale comtoise. Pas d’ovnis en vue à Besançon mais grâce à une vidéo prise depuis el Rosemont, le mystère boules lumineuses a bien été percé.

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Le commissariat de Besançon a reçu le week-end dernier plusieurs appels émanant de Bisontins interpellés par le phénomène silencieux et visible depuis le place de la révolution, la rue de Vesoul… Un week-end, ça passe. Deux week-ends de suite, l’affaire avait besoin d’éclaircissement ! Il n’en faut pas plus pour agiter les commentaires et la blogosphère bisontine.

« Et s’il s’agissait « tout simplement » d’extraterrestres férus de Vauban, d’horlogerie ou de Victor Hugo et ayant jeté leur dévolu sur notre ville ? » se gausse Bisonteint sur sont site.

Le mystère résolu grâce à une vidéo. Après quelques recherches et autres supputations (un hélicoptère de nuit basée à Valdahon…), une vidéo filmée par Florent Coulon depuis le Rosemont apporte toute la lumière sur cette affaire. Les images permettent bien d’affirmer que ces boules de lumière proviennent de la terre près du quartier des Chaprais et non des airs. Les lanternes en papier de riz et avec une armature légère s’envolent grâce à l’air chaud produit par un petit brûleur, comme les montgolfières.

Mais qui aurait donc lancé ces lanternes. Pour l’Est Républicain qui revient sur l’affaire dans ses colonnes il pourrait s’agir du nouvel an Thaï du 13 avril qui approche ou plus probablement le fruit de plaisantins adeptes de ces lanternes lumineuses pour rallumer l’idée que les extra-terrestres ne sont peut-être pas si loin…

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 8 Décembre 2016 10h00 - 13h00
Friche Artistique - Besançon
Jeu, 8 Décembre 2016 20h00
CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT RÉGIONAL - Besançon
Jeu, 8 Décembre 2016 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Ven, 2 Décembre 2016 14h00 - Ven, 9 Décembre 2016 18h00
LES INVITES AU FESTIN - Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 11h00 - Ven, 9 Décembre 2016 19h00
-