Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bourgogne-Franche-Comté : AGEFOS PME et l’APEC ont signé une convention ce mercredi

Signature de la convention entre l'APEC et l'AGEFOS PME©APEC - cliquez sur l'image pour agrandir

L’AGEFOS PME, le 1er réseau gestionnaire des fonds de la formation professionnelle de France et l’APEC, l’Association Pour l’Emploi des Cadres de Bourgogne-Franche-Comté ont signé ce mercredi 5 octobre 2016 à Dijon, une convention avec Marie Guite Dufay, la présidente de région afin que le territoire soit compétitif en terme d’emploi.

Publicité

Les deux organismes souhaitent mutualiser leurs moyens afin de mettre en adéquation les formations professionnelles et les offres d’emplois des cadres dans la région Bourgogne-Franche-Comté. La région, sous la présidence de Marie Guite Dufay était présente lors de cette signature à Dijon. AGEFOS PME travaille avec 354 000 entreprises en France et 1 200 professionnels sont présents pour accompagner les entreprises pour la formation et l’emploi de leurs salariés. Cette association possède une antenne en Bourgogne-Franche-Comté tout comme l’APEC.

Quatre orientations sont fixées par cette convention : 

  • la promotion et l’information sur l’emploi et la formation professionnelle auprès des entreprises et acteurs des territoires
  • le renforcement de la prescription des offres de services respectives, en développant des boîtes à outils répondant aux différents besoins d’accompagnement des entreprises
  • la coopération dans le cadre du CEP et du CPF, en s’appuyant sur la plateforme téléphonique d’AGEFOS PME dédiée au CPF pour faciliter l’accès des individus au CEP APEC.
  • l’observation et l’analyse du marché du travail et des besoins en compétences

Lors de cette journée, Marie-Guite Dufay, la présidente de région, Eric Pierrat, Secrétaire Général aux Affaires Régionales, Jean-Marie Marx, Directeur général de l’APEC et Joël Ruiz, Directeur général d’AGEFOS PME ont assisté à une table ronde pour échanger avec deux entreprises régionales : la société B2S de Chalon-sur-Saône et la société Amphenol FCi de Besançon.

Lou

Votre météo avec