Bourgogne-Franche-Comté : AGEFOS PME et l’APEC ont signé une convention ce mercredi

Publié le 05/10/2016 - 17:45
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:42

L’AGEFOS PME, le 1er réseau gestionnaire des fonds de la formation professionnelle de France et l’APEC, l’Association Pour l’Emploi des Cadres de Bourgogne-Franche-Comté ont signé ce mercredi 5 octobre 2016 à Dijon, une convention avec Marie Guite Dufay, la présidente de région afin que le territoire soit compétitif en terme d’emploi.

 ©
©

Les deux organismes souhaitent mutualiser leurs moyens afin de mettre en adéquation les formations professionnelles et les offres d’emplois des cadres dans la région Bourgogne-Franche-Comté. La région, sous la présidence de Marie Guite Dufay était présente lors de cette signature à Dijon. AGEFOS PME travaille avec 354 000 entreprises en France et 1 200 professionnels sont présents pour accompagner les entreprises pour la formation et l’emploi de leurs salariés. Cette association possède une antenne en Bourgogne-Franche-Comté tout comme l’APEC.

Quatre orientations sont fixées par cette convention : 

  • la promotion et l’information sur l’emploi et la formation professionnelle auprès des entreprises et acteurs des territoires
  • le renforcement de la prescription des offres de services respectives, en développant des boîtes à outils répondant aux différents besoins d’accompagnement des entreprises
  • la coopération dans le cadre du CEP et du CPF, en s’appuyant sur la plateforme téléphonique d’AGEFOS PME dédiée au CPF pour faciliter l’accès des individus au CEP APEC.
  • l’observation et l’analyse du marché du travail et des besoins en compétences

Lors de cette journée, Marie-Guite Dufay, la présidente de région, Eric Pierrat, Secrétaire Général aux Affaires Régionales, Jean-Marie Marx, Directeur général de l’APEC et Joël Ruiz, Directeur général d’AGEFOS PME ont assisté à une table ronde pour échanger avec deux entreprises régionales : la société B2S de Chalon-sur-Saône et la société Amphenol FCi de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.9
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %