Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bourgogne-Franche-Comté : la présidente à Paris pour défendre l’avenir de la lunetterie

Marie-Guite Dufay au salon SILMO à Paris ©BFC - cliquez sur l'image pour agrandir

Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche- Comté, s’est rendue le vendredi 23 septembre 2016 au salon Silmo, le salon international de la lunetterie et du matériel optique à Paris. L’élue a rappelé lors de ce rendez-vous sa fierté d’avoir sur son territoire des fleurons de la filière lunetière.

Publicité

Au côté de Jean-Claude Lagrange, vice-président en charge du développement économique, et de Frédéric Poncet, conseiller régional, Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté s’est rendue à ce rendez-vous incontournable des professionnels de la lunetterie et de l’optique. Plus de 900 exposants venus du monde entier étaient présents. L’élue socialiste a rencontré les syndicats des lunetiers du Jura avec qui elle a échangé insistant sur "l’importance de  cette filière lunetière qui est à la fois emblématique d'une capacité d'innovation industrielle très poussée et fragilisée par le low-cost asiatique".


La question du devenir de l’entreprise Logo à Morez, actuelement en redressement judiciaire s’est posée. Marie-Guite Dufay a précisé que "la région travaille en étroite collaboration avec l'Etat pour qu'une offre de reprise satisfaisante puisse être déposée en temps voulu".

(Communiqué)

Lou

Votre météo avec

Evénements de paris