Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un forfait "mobilité" pour les étudiants de Bourgogne Franche-Comté

©damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

Le Grand Besançon, le Grand Dijon, la région Bourgogne-Franche-Comté et la SNCF proposent désormais aux étudiants des forfaits mobilité qui combinent tous les moyens de transports. Ils pourront emprunter le train, le tramway, les véhicules libre-service, le vélo ; le tout à des prix très avantageux.

Publicité

Jusqu’au 19 octobre 2016, les étudiants peuvent demander le forfait mobilité étudiants Bourgogne Franche-Comté. Ce dernier allie les différents mode de transports en fonction des déplacements quotidiens comme l’aller-retour à la fac mais aussi les aller-retour le week-end chez les parents par exemple. Ce forfait est vendu entre 61 et 67 euros.

Le forfait mobilité c'est : 

  • la Carte Jeune 18-27 ans de SNCF MOBILITÉS : 30% de réduction sur TGV, 10% sur les Prems, 25% sur les TGV internationaux et jusqu’à 50% sur TER/Intercités en anticipant son achat.
  • un code avantage SNCF d’une valeur de 10 euros : utilisable une seule fois sur l’achat d’un billet de train à réservation obligatoire (TGV, Intercités).
  • une carte Voyageur, si l’étudiant n’a pas déjà adhéré au programme de fidélité de SNCF MOBILITÉS
  • un crédit covoiturage d’un montant de 10 euros sur le site iDVROOM
  • un bon de réduction OUIBUS d’une valeur de 10 euros : ce bon de réduction est valable sur les trajets domestiques et internationaux, tous les jours (sauf vacances scolaires et jours fériés).
Lou

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ