Un forfait "mobilité" pour les étudiants de Bourgogne Franche-Comté

Publié le 02/10/2016 - 09:45
Mis à jour le 03/10/2016 - 09:51

Le Grand Besançon, le Grand Dijon, la région Bourgogne-Franche-Comté et la SNCF proposent désormais aux étudiants des forfaits mobilité qui combinent tous les moyens de transports. Ils pourront emprunter le train, le tramway, les véhicules libre-service, le vélo ; le tout à des prix très avantageux.

 © D Poirier
© D Poirier

Jusqu’au 19 octobre 2016, les étudiants peuvent demander le forfait mobilité étudiants Bourgogne Franche-Comté. Ce dernier allie les différents mode de transports en fonction des déplacements quotidiens comme l’aller-retour à la fac mais aussi les aller-retour le week-end chez les parents par exemple. Ce forfait est vendu entre 61 et 67 euros.

Le forfait mobilité c'est : 

  • la Carte Jeune 18-27 ans de SNCF MOBILITÉS : 30% de réduction sur TGV, 10% sur les Prems, 25% sur les TGV internationaux et jusqu’à 50% sur TER/Intercités en anticipant son achat.
  • un code avantage SNCF d’une valeur de 10 euros : utilisable une seule fois sur l’achat d’un billet de train à réservation obligatoire (TGV, Intercités).
  • une carte Voyageur, si l’étudiant n’a pas déjà adhéré au programme de fidélité de SNCF MOBILITÉS
  • un crédit covoiturage d’un montant de 10 euros sur le site iDVROOM
  • un bon de réduction OUIBUS d’une valeur de 10 euros : ce bon de réduction est valable sur les trajets domestiques et internationaux, tous les jours (sauf vacances scolaires et jours fériés).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ligne des horlogers : des travaux de modernisation engagés jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.52
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
80 %