Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bourgogne Franche-Comté : Martial Bourquin est "pour un équilibre des territoires"

Martial Bourquin ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Mardi 16 juin 2015, Martial Bourquin, sénateur-maire d'Audincourt, a été reçu avec plusieurs parlementaires ainsi que Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon par François Hollande, président de la République pour évoquer la fusion des régions Bourgogne Franche-Comté.

Publicité

"Cette réunion a été l’occasion de rappeler l’importance d’équilibrer la répartition des divers services de l’Etat sur l’ensemble du futur territoire. Ainsi, la présence des différents corps d’Etat dans les deux capitales régionales actuelles doit retenir toute notre attention et être réglée dans les meilleurs délais afin de permettre la poursuite de cette fusion" indique le sénateur-maire .

Selon Martial Bourquin, Jean-Louis Fousseret "pose les bonnes questions, il doit obtenir les bonnes réponses". L'élu est "persuadé que cette fusion est une chance à la seule et unique condition de respecter l’équilibre entre les divers territoires". "La spécificité et la diversité de l’ensemble des territoires deviennent une force si chacun trouve sa place dans le cadre de la fusion. J’apporte tout mon soutien à Jean-Louis Fousseret et aux élus bisontins dans le cadre des négociations entre les deux régions actuelles" conclut-il dans un communiqué.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ