Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bourgogne-Franche-Comté : une conjoncture économique détériorée en septembre

© Photo Denis Costille - cliquez sur l'image pour agrandir

La Banque de France a publié ce vendredi 14 octobre 2016 les tendances économiques régionales du mois de septembre 2016. En Bourgogne-Franche-Comté comme dans le reste de la France, la conjoncture s’est détériorée notamment dans l’industrie et les services marchands.

Publicité

L’intérim industriel a pu bénéficier d’une amélioration de la rentabilité, malgré tout au niveau global les effectifs ont diminué. Pour autant, les perspectives pour les mois à venir sont favorables à une reprise économique. Toujours dans l’industrie, la production a inscrit un léger retrait suite à la hausse des matières premières. Les entreprises ont profité de la reprise des carnets de commandes et de la demande intérieur intéressante.

Concernant les équipements électroniques et informatiques,  la production a été en hausse au mois de septembre 2016 même si ces évolutions sont contrastées. A noter tout de même que le niveau des stocks est en dessous de la moyenne. La production est attendue en nette hausse en octobre.

Quant aux services marchands, ils ont connu une évolution favorable ces derniers mois mais une baisse importante en septembre 2016, seule l’hébergement restauration s’est maintenue. 

Lou

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Sam, 20 Mai 2017 20h00
AXONE - Montbéliard