Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Régionales : Sauvadet lance sa campagne sous le signe du "rassemblement"

François Sauvadet a eu 62 ans le 20 avril ©côte d'or.fr - cliquez sur l'image pour agrandir

Le député UDI et président du conseil général de Côte d'Or, François Sauvadet, désigné de liste LR-UDI-DVD aux élections régionales en Bourgogne/Franche-Comté a lancé samedi 29 août 2015 sa campagne sous le signe du "rassemblement".

Publicité

"Dans les temps difficiles que connaissent nos compatriotes et que traverse notre pays, l'union, le rassemblement de toutes les forces de changement n'est pas une option", a déclaré François Sauvadet lors d'un discours prononcé dans son fief de Vitteaux (Côte d'Or) à l'occasion de sa "fête des Bourguignons" rebaptisé "fête des Bourguignons et des Francs-comtois".

Candidat déclaré depuis plusieurs mois à la présidence de la nouvelle région, M. Sauvadet a dû faire face aux ambitions d'Alain Joyandet (LR), sénateur de Haute-Saône jusqu'à ce qu'un accord national soit conclu le 23 juin 2015 entre Les Républicains et le parti centriste au profit de l'élu bourguignon. "Aujourd'hui, tous les élus sont là, ils sont venus de partout. Le temps des discussions que nous avons eu est un temps qui est derrière nous", a déclaré M. Sauvadet à l'AFP.

"J'ai indiqué à François (Sauvadet) que je serai à ses côtés à la demande de Nicolas Sarkozy", a souligné M. Joyandet invité à s'exprimer à la tribune devant près de 800 personnes, élus et militants.

Le "rassemblement" souhaité par M. Sauvadet ne se limite pas au cercle des élus de la future nouvelle région mais aussi aux citoyens, a affirmé l'ex-ministre de la Fonction publique de Nicolas Sarkozy: "Mon message dépasse la droite et le centre mais s'adresse à tous ceux qui veulent que ça change".
Parmi les axes de son futur programme, M. Sauvadet a insisté sur l'emploi et l'économie, la formation et l'apprentissage, le soutien à l'agriculture et au secteur agro-alimentaire.

Sur l'épineux dossier des aéroports de Dôle et Dijon, dont l'existence a été remis en question par un récent rapport de la Cour des comptes, M. Sauvadet  a réaffirmé sa volonté de faire de "Dôle un aéroport interrégional".
La "Fête des Bourguignons" était organisée à Vitteaux, commune dont François Sauvadet a été maire de 1995 à 2008.

Le principal adversaire de M. Sauvadet pour la conquête de la nouvelle région est la présidente de la Franche-Comté Marie-Guite Dufay, désignée candidate par le Parti socialiste et seule femme présidente sortante d'une région.

(Source AFP)

Léon

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ