Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Bouteilles explosives au collège Diderot de Besançon

Deux bouteilles en plastique contenant un mélange explosif ont été lancées mardi 13 novembre 2012 dans un couloir du collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Aucun blessé, mais les cours ont été momentanément interrompus dans cinq classes de l'établissement.

Publicité

Ces engins artisanaux, relevant plus de la mauvaise blague de potache que d'une main experte, ont été projetés dans un couloir vide peu avant 16 heures. Les analyses en cours devraient permettre d'établir la composition exacte du liquide, qui a explosé sans prendre feu.

S'il n'y a pas eu de dégâts, les élèves et professeurs des cinq classes évacuées ont été très effrayés au son des deux détonnations.

Les bouteilles ont-elles été lancées de l'intérieur ou de l'extérieur ? Par un ou plusieurs auteurs ? Avec quelle intention ? Autant de questions auxquelles devra répondre l'enquête de la sûreté département de Besançon, chargés de l'enquête.

L'inspectrice d'académie et des représentants de la ville et du département se sont rendus sur place. Une cellule d'écoute doit être mise en place dès mercredi pour apporter une aide éventuelle aux élèves et professeurs choqués.

Léon

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018 14h30
MICROPOLIS - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 19h00 - 22h15
PETIT THÉÂTRE DE LA BOULOIE - Besançon
photographie des Folies Françoises
Ven, 25 Mai 2018 20h30 - 22h30
Chapelle des Soeurs de la Charité - Besançon