Boutique L'endroit à Besançon : "C'était mon rêve de reprendre cette boutique !"

Publié le 09/12/2015 - 14:55
Mis à jour le 03/01/2016 - 18:04

Après avoir été salarié pendant 11 ans, Orlando Agurto a repris la boutique de vêtements L’Endroit au 5, rue d’Anvers à Besançon le 1er août dernier. Même s’il a souhaité garder l’ambiance rétro chic du lieu, Orlando y a apporté sa touche design et novatrice. Nous y sommes allés jeter un petit coup d’oeil…

Pendant ses 11 années à L'Endroit, Orlando a commencé à mi-temps puis suivi un BTS en alternance dans le domaine du commerce. Il est ensuite devenu salarié à plein temps jusqu'à ce que l'ancienne gérante et fondatrice de L'Endroit Christine Côte-Colisson décide de céder sa boutique. "C'était mon rêve de reprendre cette boutique", nous confie Orlando, "et en particulier une boutique dans cet esprit". 

"Rendre les gens beaux, mais pas déguisés !" 

L'Endroit fait partie des seuls magasins à Besançon proposant des produits aux styles décalés, mais qui restent dans l'air de temps pour homme et femme. "C'est une boutique tendance avec une personnalité affirmée, on ne vient pas chez moi pour acheter un top blanc", nous explique Orlando. En plus, il aime particulièrement habiller les gens, "les rendre beaux, mais pas déguisés" ajoute-t-il, j'aime qu'ils repartent de la boutique en ayant la banane"

Des vêtements de marques européennes accessibles à tous

Côté prix, L'Endroit a la réputation de proposer des articles difficilement accessibles à tous, mais Orlando souhaite changer cet apriori pour que tout le monde puisse se faire plaisir. "Il n'y a pas que des prix élevés" souligne-t-il, "j'ai des tops à 35 euros, d'autres articles à 65 euros, des fins de série qui sont encore très à la mode, j'ai également la marque See U Soon qui est très abordable, etc." 

L'Endroit propose des vêtements pour homme et femme ainsi que des accessoires (bonnets, chapeaux, gants, ceintures, nœud papillon, sacs à main, porte-monnaie, bijoux, etc.) exclusivement de marques européennes (françaises, hollandaises et italiennes) telles que Maison Scotch, Eleven Paris, Scotch & Soda, See U Soon, etc. à découvrir en boutique !

Infos pratiques

  • L'Endroit – 5, rue d'Anvers, 25 000 Besançon
  • Suivre L'Endroit sur Facebook
  • Ouvert le lundi de 14 heures à 19 heures et du mardi au samedi de 10 heures à 12h30 et de 13h30 à 19 heures.
  • L'Endroit est sera exceptionnellement ouvert les dimanche 13 et 19 décembre 2015 de 14h30 à 18 heures.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.63
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
66 %