Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Boutique SNCF : rassemblement programmé le jour de sa fermeture, le 30 juin

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Après plusieurs mois de mobilisation contre la fermeture de la boutique SNCF à Besançon, la CGT organise un nouveau rassemblement devant la gare SNCF mardi 30 juin 2015 à 17 heures "afin de pouvoir mesurer les avancées des démarches entreprises par l’ensemble des élus politiques et de pouvoir enfin interpeller la Direction SNCF afin qu’elle entende la population bisontine". Le fermeture de la boutique est d'ailleurs prévue ce 30 juin.

Publicité

Le maire de Besançon, les élus municipaux EELV, PS et PCF, les députés du Doubs Barbara Romagnan et Éric Alauzet, le conseil régional ainsi que le Parti communiste français et Ensemble ont fait part de leur soutien au mouvement mené par la CGT pour le maintien de la boutique SNCF et ont rappelés le rôle "essentiel" de cette boutique de proximité. 

Suite à leurs démarches entreprises afin de sauvegarder la boutique, traduite par des interpellations de la direction nationale SNCF, des courriers au président de la SNCF Guillaume Pepy, une motion a été déposée au conseil municipal de Besançon, ainsi qu’un projet de vœux au conseil régional.

Pour le syndicat, "il est grand temps que la Direction SNCF entende que la politique à court terme de réduction des coûts compromet durablement le service public sur le long terme et qu’il faut qu’elle revienne sur cette décision de fermer la boutique de Besançon..." 

La CGT rappelle également que "la SNCF est la propriété de la nation et donc des citoyens, et qu’elle a un rôle structurant dans le tissu économique et social, et doit répondre aux maillages du territoire et aux enjeux environnementaux. C’est pourquoi la population de Besançon doit être entendue... Ne laissons pas les dénis de démocratie se répétés puisque 6500 citoyens bisontins ont signés la pétition et que l’ensemble des élus veulent le maintien de la boutique !!!"

  • Le rassemblement est prévu mardi 30 juin 2015 à 17 heures.
  • Les cheminots seront de nouveau au contact des usagers et de la population le jeudi 25 juin de 11h à 14h devant la boutique SNCF du centre-ville de Besançon.
Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 19h00 - 22h00
Cuisine mode d'emploi(s)-La manufacture - Besançon
© DR CDN
Mer, 23 Mai 2018 0h00 - Jeu, 24 Mai 2018 0h00
CDN BESANCON - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 19h30
12 rue de la famille, 25000 besancon - besancon
Banderolle rêvée par Jean Pierre Thiébaud
Mer, 23 Mai 2018 17h00 - Jeu, 24 Mai 2018 20h00
faculté des lettres rue megevand - Besançon